Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sale tête

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 6 053 vues
  • 9 followers
1 Sale tête
Quand j'ai vu ce neumann sur thomann, j'ai pas percuté...
Ca ne ressemble à rien, si ce n'est une tête de crash dumies, et à plus de 5000€ le micro, je me demande bien ce qu'il a de plus que les autres, si ce n'est qu'il est hideux.
LoL
Vos commentaires?
2
Ca fait cher le punching ball :mdr:
La fac c'est comme les oisillons qui quittent leur nid, il y en a qui save pas voler et ils s'écrasent...
3
C'est une tête stéréophonique... en gros tu a un micro dans chaque oreille et la tête simule le parcour que doit prendre l'onde le plus près possible de la réalité.
Mise en place facile et résultat assez proche de la réalité acoustique de notre tête...Le prix est justifié.
4
Tu t'en sers makistyle?
Moi j'ai jamais vu ça nulle part...Je trouve ça pas la classe comparé aux autres habituels neumann.
5
C'est un gros deterrage, mais pour finir l'explication, il s'agit d'un micro permettant une prise de son binaurale, c'est à dire qui reproduit l'effet de l'anatomie nous permettant de savoir d'où vient la source sonore.

Rien de mieux qu'une petite démo :

http://ccgi.bluerabbit.plus.com/virtualbarbershop/

ce n'est surement pas la tete neumann qui est utilisée mais l'effet est le même. n'oubliez pas votre casque... ;)
6
Le lien est très sympa.
J'ai découvert l'option binaural récemment sous logic, ça créé de la profondeur en plus de la largeur d'espace. :bravo:
7
C'est surout parfait quand on écoute au casque. Le casque envoit alors dans chaque oreille exactement le son que tes oreilles auraient reçu si tu avais assisté à la prise de son.

Pour une sono diffusant sur enceintes, ça ne vaut pas la peine de dépénser cette somme-là.

Un système de prise de son stéréo à 2 micros croisés rend tout aussi bien.
8
C'est peut-être moche, mais si tu veux, j'en veux bien un pour mon anniversaire ( Le 3 Novembre, tu as le temps d'économiser) :lol:

http://www.pierredon.free.fr

9

Citation : Pour une sono diffusant sur enceintes, ça ne vaut pas la peine de dépénser cette somme-là.



il existe des process pour du rendu binaural sur HP, ça marche bien... mais ça reste de l'expérimentation. le binaural n'est pas encore très bien implanté...
10
Ca sert aussi a prendre la réponce en fréquence d'un casque, pour mesurer bref !

www.wsproaudio.com