Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler DYN G SET
Photos
1/29
Schertler DYN G SET

Sujet Avis sur ce micro ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
1 Avis sur ce micro ?

J'ai lu plusieurs avis, certains très bons, d'autres très mauvais sur ce capteur ... C'est quoi, des avis sur des différents micros ?? Ou il y a un problème...??

D'abors, je ne comprend pas si c'est un capteur genre piezo ou vraiment un micro; si micro c'est un électret ? Moi c'est pour sonoriser ma guitare classique en direct et essayer d'avoir le son le plus fidèle possible en évitant le + possible le larsen. Sans utiliser de piezo, si possible.

N'importe quel avis me sera bien utile, je cherche la meilleure solution sans trop devoir regarder le prix.

Merci

2

Ce système est bien meilleur qu'un piézo, mais il est très exigeant sur l'emplacement du capteur. Si on fait l'effort de chercher l'endroit ou le poser, le résultat est vraiment pas mal, même si cela ne sera pas aussi bon qu'un très bon système intégré à base de captation multiple (Piézo + micro + micro magnétique, etc), ou encore une bonne prise faite avec de bons micros.

3

Merci.

Oui, combiner différents types de captations. J'ai un piezo, plusieurs micros mais en direct il faut aussi trouver la facilité et la comodité. 

Comment et où placer le micro doit se faire en testant, je suppose.

 

Une autre option serait un système k&k trinity: capteur + micro + préamli pour le même prix .... Y a t-il comparaison ?

 

4
c mieux qu'un piezzo , je l'ai utiliser 10 ans l'ancien modele a plus de gain que le nouveau ça marche pas mal avec schertler ou sr technology pas avec aer , je prefere un mischell ou un micro type auio technica aujourd hui
voila ç'es pour une guitare manouche sur une acoustique ça marche mieux voila
5

 

Micro Audio-Technica ? Quel modèle ? J'ai un Pro70 mais il ne m'a pas convaincu !! Beaucoup de larsen, le système de fixation ne me parait pas le meilleur, ...

SR technology, aer, ?? L'ancien modèle ? De quoi ? Du K&K trinity ou du Scheltler ?

 

Je parle de sonoriser en direct, pour enregistrer en studio je n'ai aucun problème.