Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser K3U
Photos
1/72
Sennheiser K3U

Sujet Ou trouver les Piles?

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 6 522 vues
  • 13 followers
1 Ou trouver les Piles?
Salut, quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver les piles pour mon K3-U sur paris?

http://www.DJResQVideomix.com

 

2
Salut,

test peut etre sur http://www.ruedespiles.com

ils ont pas mal de choses !

++
3
Merci, j'ai trouvé chez mille et une piles à Paris, j'ai scotché ensemble deux piles plus petites et ca marche.

http://www.DJResQVideomix.com

 

4
Bonjour, peux-tu m'indiquer par quelles piles exactement tu as remplacé la 5,6Volts? et dans le temps, ça marche toujours? merci!!
5
Bonjour.
Je viens d'acquérir ce micro en occasion et j'ai constaté le cylindre en plastique en lieu et place de la pile 5.6 volts - Un peu surpris, je tente quand même un test sur une petite console Mackie : et là miracle (ou presque) : ce micro fonctionne parfaitement sans pile sous réserve de lui fournir du 48V, mais dans mon cas j'ai dû pousser le gain de ma 1202VLZ à fond. Première impression : me semble bien adapté aux prises de son de guitares acoustiques.
Donc 48V + un gain au max sur une console "sans souffle" : OK !
(si ça peut interesser du monde sachant que les batteries semblent
difficiles à trouver ...)
:clin:
6
Salut, j'ai ce micro, la pile dans mon cas est une UCAR EPX23, 5,6 volts...
je l'ai acheté à l'époque chez un marchand d'appareils photos....
mais dis moi, j'ai aussi une VLZ (1402), et ton avis m'intéresse sur ce micro branché dans cette table...
je crois qu'il servait à l'époque pour réaliser des interviews ou comme micros voix (!) pour des conférences...
7
Salut, vous semblez tous avoir ce micro et je me demandais si vous pouviez pas mettre vos avis dessus avec ses caractéristiques. Je ne l'ai pas et ne compte pas l'acheter mais j'en ai dégoté un pour un concert et j'aimerai bien en apprendre un peu sur la bestiole avant de devoir l'utiliser en live^^

Et aussi, il dois obligatoirement être sur piles? Ou il fonctionne avec du +48v aussi?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

8
Bonjour,

J'ai ce micro ou plutôt un de ces micros car le K3 U est le corps et il faut y visser une capsule.
Dans mon cas j'ai une capsule omni avec un assez long fil et je l'ai utilisé surtout pour sonoriser une guitare classique en Live et pour faire quelques enregistrements amateurs.
Je lai utilisé en théâtre aussi pour amplifier les voix, comme un micro lavalier, ça sonnait parfait.

J'en suis très content !! Le filtre passe haut est très pratique je crois me rappeler qu'il coupe à 50Hz et à ??.
Après 16 ans il marche encore bien. J'ai du refaire les soudures à l'intérieur (couper un peu le câble) et viens de faire un enregistrement live en stéréo et le résultat m'a surpris.
En fait la capsule est électret (je crois) et je pensais qu'elles perdaient avec le temps mais le dernier enregistrement me l'a contredit.
J'ai perdu la fiche technique donc ne peux pas donner plus de détails.
Maintenant je le garde comme micro d'ambiance et prendrais une autre capsule, il y en avait des cardioides, je crois.
Mais bien sûr il ne se fabrique plus et cela m'étonnerais d'en trouver.

Attention le mien est à prise XLR et marche parfaitement sans la pile, avec alim. phantom, bien sûr: entre 12 et 48v. Donc plus de problèmes pour trouver la pile, qui dure très longtemps par contre.

Je ne m'en débarrasserai pas.


[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 16:14:43 ]

9
Bonjour,

j'ai acheté un couple de K3U en 1981, du fait qu'ils ont été traités avec soin ils fonctionnent comme au premier jour 30 ans après et je m'en sers encore fréquement, à l'époque ils étaient le concurrent direct du 451 AKG, modulaire également.
L'extreme aigu est plus feutré-moins christalin- qu'un 451, et l'extreme grave est plus ferme-moins baveux- que le 451.
Le couple équipé de têtes super cardioides ME40 s'utilise comme n'importe quels bons statiques : over-head, piano, vibraphone, orchestre classique, chorale, ambiance,etc.
Le micro seul idem : guitares acoustiques, charley, violon, contrebasse, percus, speak cabine, radio etc..
J'ai acquis par la suite une tête ME 20 omni et une ME80 hyper cardio pour des prises mono ciné-télé sur perche.
La bande passante va de 50 à 15000 HZ dans l'axe.
Les filtres coupent à 100 Hz (position I) et 500 Hz (position II) avec une pente de 6 dB/oct, on passe par de simples condensateurs NP.
On peut donc équiper le corps qui sert d'alim (pile 5v6 -durée 600h) ou phantom 12 à 48v de capteurs différents :
ME 20 Omni
ME 40 Super-cardio
ME 80 Hyper-cardio et plus longue de 11 cms que ME20/ME40
ME 88 Hyper-cardio type "canon" et plus longue de 50 cms (!) que ME20/ME40, hors de prix
Il existait les bonnettes anti-vent adéquates.
Sensibles au chocs, à l'humidité et aux écarts de température, on n'oublie pas de les ranger, après usage dans leur boite d'origine avec un petit sachet de silicagel.
Le genre de micros dont on à pas envie de se séparer, comme dit Gaetan.

Il n'est pas normal de pousser le gain à fond sur un préamp de console ordinaire, doit y avoir un problème de liaison dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 17:28:53 ]

10
Bonjour,

Moi j'ai ce micro depuis plusieurs années (enfin, mon père me l'a donné ! Donc depuis plusieurs dizaines d'années !) et je le trouve vraiment increvable ! Retrouvé dans un grenier après bien des années sans service, il fonctionne parfaitement ! Juste la mousse qui est morte au point d'être restée sur le K2N.

Pour les piles, j'utilise deux cr1/3n scotchées (3volts chacune) achetées à Paris.
J'ai une capsule omni, une super cardio et deux hyper cardio (j'ai deux micros, k2n et k3u !).
Le problème c'est que j'ai qu'une paire de piles ! Et ma question c'est : a t-on vraiment besoin de résistances pour le brancher en 48volt ? Sur la notice il est marqué que oui mais j'y comprend rien !
Bref, très bons micros !

Itrass, geek d'adoption.

Tech Son à son compte / Intégrateur AV