Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro defectueux?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
1 Micro defectueux?
Bonjour à tous.
Je viens d’acheter un Beta91a d’occasion à distance sur leboncoin.
Le micro a l’air esthétiquement en bon état.
N’ayant pas ce soir une grosse caisse sous la main, j’ai posé le micro sur ma guitare acoustique à la manière d’une table d’harmonie de piano, branché dans une Apollo avec évidemment l’alim phantom enclenchée.
Le niveau de sortie est EXTREMEMENT faible. Même avec le preamp poussé, j’obtiens vraiment peu de signal et un rapport signal-bruit très médiocre.
J’ai essayé d’enregistrer ma voix en parlant face au micro.
Encore une fois le signal est très faible mais en plus le son apparaît distordu...
Je comprends bien que la grosse caisse dégage un niveau beaucoup plus élevé que ma guitare et ma voix mais j’ai bien peur que ce micro soit défectueux...
Pouvez-vous me dire si sur votre modèle, le niveau de sortie est aussi très faible ?
J’essaierai de trouver une grosse caisse à enregistrer ce week end mais je crois que je me suis fait rouler...
Merci!
2
Tu poses le micro sur une table devant toi, à 30 ou 40 cm et tu parles. Le son doit être correct.
3
Citation :
Tu poses le micro sur une table devant toi, à 30 ou 40 cm et tu parles. Le son doit être correct.


Merci rroland.
Pour se faire une idée, j'ai enregistré un tout petit bout de voix parlée.
J'ai posé le micro à plat sur mon bureau et j'ai parlé à environ 30cm. Le preamp de l'apollo X8P est monté à 35dB pour avoir un peu de signal (ça doit peaker aux alentours de -25dB sur le VU-mètre).

L'extrait en mp3 est disponible ici : https://we.tl/t-OwmXvk6o1M

Est-ce que cet extrait semble normal pour ce type de micro?
Merci beaucoup.

PS : j'ai bien vérifié, le micro n'est pas une contrefaçon.
4
Bonjour, le volume me semble normal. Par contre, le son me semble très creux. Il y avait un passe-haut enclenché?
Tu peux écouter ici https://we.tl/t-vi7YXdU2Zi, j'ai fait un test avec le mien, mais avec 60 dB de gain.
J'ai parlé à 30 cm, claqué des mains (pas fort pour ne pas saturer), puis j'ai parlé plus près, genre 15 cm.
Le filtre passe-haut était enclenché, à 60 Hz.
Le volume est OK selon moi (c'est un micro prévu pour une grosse caisse, pas une voix), mais j'ai l'impression de manquer de grave. As-tu vérifié (au dos du micro), si l'interrupteur n'était pas enclenché? Chez moi, il ne l'est pas.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:52:04 ]

5
Tu n’entends pas de différence avec l’interrupteur changeant de position?
6
Il est clair qu’il y a un problème, en tout cas : le son manque de corps.