Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ECM-DS70P
Photos
1/14
Sony ECM-DS70P

Autre microphone de la marque Sony appartenant à la série ECM

Sujet Sur quoi brancher ce ECM-DS70P en 2020 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 418 vues
  • 1 follower
1 Sur quoi brancher ce ECM-DS70P en 2020 ?
Salut à tous,
J'ai déjà répondu en partie à cette question et c'est pour vous en faire part que je laisse ce petit mot ... Je suppose que plus grand monde n'utilise encore des mini-disques et peut-être que vous vous êtes demandé comme moi ce que vous pourriez encore bien faire de cet excellent petit micro.
Alors, vu qu'il doit être alimenté par l'appareil dans lequel on le branche (et je pense que ça n'est pas de l'alimentation phantom qu'on trouve sur les tables de mixe pour les micros statiques), il ne fonctionne pas dans toute une série de situations, et je pense que c'est normal et que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit éventuellement une copie chinoise de l'original. J'ai l'original, et il ne fonctionne pas sur mes deux tables de mixe, avec ou sans alim phantom, ni branché dans un ampli combo.
Il marche toujours via la prise MIC (Plug IN Power)de mon lecteur MD (et oui, je suis un nostalgique, je l'ai gardé) et j'ai eu l'heureuse surprise de le faire fonctionner avec mon Zoom H4n. Celui-ci possède en effet une entrée mini-jack pour un "EXT MIC" qui commute les micros XY de l'appareil une fois branchée. Et ça marche ! Mais il faut pour cela aller dans le menu INPUT et activer "PLUG-IN" on. L'alim phantom de ce menu n'est pas nécessaire pour le faire fonctionner.
L'intérêt de la chose ? Le sony est plus précis, plus sensible (à l'oreille, mais je n'ai pas mesuré) et plus clair il me semble, et surtout, via un câble de rallonge, on peut alors l'utiliser dans des situations impossibles avec les micros XY de l'appareil (je vais le tester en le scotchant à l'intérieur d'un cajon ou face à l'ouïe arrière, mais avec le volume mic quasi au minimum). De plus, grâce à ce câble qui éloigne le micro de l'appareil, on n'entend plus les bruits de manipulation quand on tripote les boutons du H4n.
Voilà, j'aimerais de mon côté savoir si il est possible de l'utiliser dans d'autres configurations actuelles ... sachant donc qu'il s'agit d'un micro "Electret condenser".
Ceux qui s'y connaissent en électronique peuvent peut-être nous éclairer ... Merci !

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3