Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque d'attaque ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 117 vues
  • 9 followers
1 Manque d'attaque ?
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un micro grosse caisse pour le live et le studio. On m'a dit que ce micro était une référence. Le truc c'est qu'un studio a enregistré mon groupe 2 fois en utilisant ce micro, et les 2 fois, la grosse caisse manquait cruellement d'attaque (alors qu'en "vrai" elle claque vraiment !)

Nous jouons du Rock/Punk/Métal tout ça un peu mélangé, on va dire que ça fait un peu néo métal. J'ai d'abord pensé que ça venais du mixage (la personne n'étant pas habitué à mixer ce style musical) mais en lisant les avis sur ce micro, j'ai remarqué que ce qui était dit correspondait bien à ce que j'avais ressenti.

Quel autre micro me conseilleriez-vous à ce moment là ? Eventuellement, quel micro peut être couplé au AKG pour obtenir un son plus sec et percutant ? (comme lorsque ma GC n'est pas sonorisé finalement...)

Merci d'avance pour vos réponses !

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

2
Je me sers de ça et j'ai jamais eu de souci en live comme en studio (je fait du metal), mais si vraiment tu trouve qu'il ne'est pas assez nerveux, prend un beta 52 de chez shure.

le 52 et trop synthetique à mon gout mais pour le metal il est génial en live.

Sinon, moi, le d112 je le couple avec un micro de surface dans la GC, pour prendre toute l'attaque et le d112 pour la rondeur devant l'evant.
Ne parle pas pour rien dire!
3
Ce serait moi je prendrai l'ATM 250DE
J'ai bossé ce WE avec un Audix D6, très content aussi, je préfère au D112 et beta52
4
Bonjour;

Moi, ce micro m'a bluffé en live par sa dynamique mais pour l'attaque il pourrait être intéressant de le coupler avec un simple SM57 placé sur le devant de la peau. C'est une pratique courante. A essayer!

Bye
5
Salut,
si tu veux tout savoir sur la prise de son pour batterie, y'a une vidéo à voir absolument c'est la :
http://www.uhb.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=367

Le Beta 52 semble être une bonne référence pour ce que tu veux faire +1 :boire:
6
Tu peux aussi doubler ton micro (D112 ou Beta52) par un micro PZM,genre Beta91 qui lui rend très bien l'attaque (il ne rend pas grand chose d'autre mais l'attaque est très bien restituée).
7
Bonjour,


Opus 99

Je rajouterais qu'il ne faut pas hésiter à déplacer le (ou les) micros, si à cette endroit ça ne donne pas le résulta voulu, avants de changer de micro, il faut chercher ailleurs, une légère rotation de la capsule, ou raccourcir la distance, ou visé la batte, ou enlever la peau de résonance.... peut changer beaucoup de chose. :clin:

cordialement
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
8
J'utilise le d112 depuis un bail et n'utilise plus que celui la, j'ai un studio je fais metal, punk, grunge essentiellement mais surtout métal extreme et je pose le d112 a 3cm des bates dans la grosse caisse juste pile poil en face et l'attaque est vraiment au rendez vous

par contre faut avoir un une bonne peau genre les emad de evans ou un truc comme ca pour vraiment avoir une attaque de folie et eventuellement mettre de la mousse assez dense tout autour de la capsure (pas devant) pour pouvoir monte pas mal les aigus sans avoir trop de repisse

et un bon compresseur ca aide aussi (enfin eviter les plugs de merde meme un pauvre scom de samson fait l'afaire au pire)

si vraiment tu manque d'attaque mets une carte telephonique avec un petit bout de scoth entre les battes et la peau de frappe et la tu vas avoir a mort d'attaque

et si encore la tu as des problemes essaye les battes en bois et si la encore t'as des problemes, change de batteur ...
9
Mdr :lol:

C'est vrai si ton batteur ne maltraite pas les pedales, t'a plus qu'a lui dire de ce trigger!!!!!

Moi je met le d112 dans mes 2 gc en live (gc 20" , evan de 12cm et batte en feutre)et j'ai aucun probleme avec l'attaque. :bravo:
Mais je bourrine.

Tu peut mettre de milliers d'euros dans une batterie, des milliers dans des super micros pour que la restitution soi parfaite.

C'est la ou le bas blesse:

Si tu tappe pas ça sonne pas!!!!!
J'ai vu des type jouer avec de micro stagg en live et je te promet que ça sonné quand meme! :oo:

le couple d112 devant la peaux de résonance et un micro type PZM à l'interieure à 5cm devant la peaux de frappe, marche super. Mais attention, faut vraiment compresser le PZM tout en gardant le d112 assez brut pour avoir une gc qui sonne naturel(et si possible des gc de 20" avec un evan de 12cm et pas plus pour garder des basses)
Ne parle pas pour rien dire!
10
C'est clair que si le son n'est pas là au départ, les meilleurs micros du monde ne pourront rien faire...