Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG D19C
Photos
1/168
AKG D19C

Microphone dynamique de la marque AKG

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet AKG D19c: quelle impédance?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
1 AKG D19c: quelle impédance?
Bonjour,

Je possède un micro AKG D 19c qui m'a été donné il y a quelques années et dont je ne me suis jamais servi.
Après diverses recherches sur le net, tous les D 19c que j'ai vu son gris, le mien est noir.
Techniquement, ça ne pose pas de problème, bien sûr, mais s'agit-il d'un modèle particulier?
Essayé sur mon Nagra III, le niveau du micro est très faible et le son est dans les aigus.
Pour avoir utilisé il y a longtemps un autre D 19c, c'était un micro qui avait une certaine pêche.
Je me pose la question de savoir si mon D 19 noir n'est pas un micro haute impédance.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner la réponse.

Cordialement.

Bernard
Bernard
2
Il existait deux modèles D19 : l'un avec une prise Tuchel de 200Ω (de mémoire, c'est le C), et un autre modèle (je crois que c'est le D19E) quasi identique, avec une impédance variable.

Je viens de fouiller et j'ai trouvé ceci :
http://recordinghacks.com/images/mic_extras/akg/d19_2_e.jpg

Ce n'est pas un micro exceptionnel : un micro dynamique, donc il ne sort pas gros niveau.
3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je confirme, le micro est bien un D19C (je connais également le E, qui est plus long, et son adaptateur d'impédance).
Je n'attends pas un niveau de sortie exceptionnel mais un niveau équivalant à un autre D19C et c'est là que le bât blesse.
De plus, le son est aigu, voire distordu.
S'il n'existe pas de variante d'impédance sur le D19C, je pense que je devrais en conclure que le micro est HS.

Bien cordialement.

Bernard
Bernard
4
Vérifier le câblage, sinon effectivement le micro peut être fichu.
5
Le câble est le même que pour un autre D19C et un LEM DO 21.
Je crains fort que...
Bernard