Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Informations sur Micro AKG Perception P4

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 10 413 vues
  • 11 followers
1 Informations sur Micro AKG Perception P4

Plop,

Voilà, suite à un post émis par un afien, et au fait que je vois également ce micro en vente un peut partout sur les sites internet, j'avais eut envie de faire la fiche produit de la bête, et de récolter des témoignages éventuels des afiens ayant eut l'outil en mains.

Merci de bien vouloir prendre le temps d'en parler, il semble abordable et peut être efficace.

JxB

Afficher le premier post
11
Salut a toutes et a tous !

Je me permet de relancer un peut ce post, car je souhaiterai avoir d'autres avis sur ce micro. Je trouve peut de retour d’expérience sur celui-ci.

Il m’intéresse fortement pour l'enregistrement de guitares saturés.

Merci a vous :)

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 13:39:08 ]

12
Up :)
13
Hello, je te donne mon avis dans peu de temps, je possède ces micros mais je ne les ais jamais essayé .
Je sonorise avec le 11 mars , ça fera l'occasion de voir ce qu'il valent. J'ai 4 p4 et 1 p2 (grosse caisse, etc...)

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

14

C'est parfait, tiens nous au courant!

JxB

15
alors alors alors ??? :-D
16
Hello tout le monde,

Et bien retour sur ces petits micros akg P4,

Ben ça marche super bien !!!! Pour le prix je suis assez bluffé !!! Très bien sur les toms, très bien sur les amplis guitare , ça marche aussi sur le sax... Bon, c'est pas un kit Audix mais c'est pas ridicule du tout.
Même sur la caisse claire... on va dire ça pète mois la tronche dans le médium aigu par rapport à un SM57.
J'ai aussi le P2 sur la grosse caisse, rien à dire, pareil...

Couplé à 2 NT5 pour les overs sur une batterie, ça marche bien pour de la varièt'.

Voilà voilà

Ah si, un p'tit truc, c'est assez chiant de mettre les micros sur les tom avec les pinces fournies, on se demande un peu comment ça marche le truc, avec l'impression qu'on va tout casser si on continue à forcer pour fixer la pince. Mais une fois mise en place, CA BOUGE PAS UN POIL !!!!

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

17

Merci infiniment pour ton retour Fullpower, j'avoue qu'ils sont vraiment alléchants comme micros de scène pas risqués ces petits micros, étant dans un groupe de métal, ça serait dommage que je pète des micros à 3 000 boules, si ceux ci peuvent le faire!

JxB

18

Hello !

 

Bon j'm'en suis servis un peu, pas énormément, pas dans d'excellentes conditions et pas avec de supers bons zicos non plus mais c'est toujours ça mrgreen !

 

Sur un ampli guitare il va bien pour des cleans type funk, jazz, variet' voir blues, mais je suis pas hyper fan du son qu'il sort quand ça crunch un peu trop. Pour des leads satu' je lui préfère un E906 un SM57.

Mais dans tous les cas il s'en sort, ce sera juste pas mon choix n°1.

Niveau placement par contre j'ai l'impression d'avoir passé moins de temps à le mettre devant les gamelles qu'avec un SM57, mais j'ai surement eu de la chance ou c'était psychologique, les 2 étant cardioïde...

 

Sur une snare, là encore j'ai préféré un SM57 mais il s'en sort quand même, par contre sur des toms j'ai adoré !

 

Ses avantages c'est vraiment son prix et sa robustesse, je suis assez maladroit (j'ai pété quelques SM57 pour vous dire) et je l'ai déjà fait tomber 2-3 fois mais il marche encore niquel, rien à redire.

J'irais pas jusqu'à dire "ACHETEZ-LE !", mais bon, il est pas cher et dépanne bien la plupart du temps, ou sera même carrément un bon choix dans certains cas.

19
Bonsoir,
je voudrais savoir si il est possible de brancher ce micro directement sur un ampli sans utiliser de carte son ?
20
Bonjour NaessNaess, tu peux développer un peu plus ta question ? ( surtout à propos de l'ampli...)

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic