Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATM25
Photos
1/53
Audio-Technica ATM25

Sujet Atm25

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 487 vues
  • 7 followers
1 Atm25
Bonjour tout le monde

est ce que quelqu'un a déjà utilisé un atm 25 ?

et alors, ça fait quoi ?
2
Salut,

j'utilise parfois un atm25, sur des grosses caisses essentiellement ( le plus souvent , un D12 AKG ou un 521)

ce micro a la particularité de mettre en valeur le registre grave, donc kool pour des grosses caisses lourdes et qui descendent tres bas
par contre, et de ce fait, sont registre medium semble un peu en retrait (logique tu me dira)
il convient sur certains instruments et pour certains styles
je n'ai jamais essayé sur autre chose (contrebasse/amplis basse..)
sa taille et son sytème de fixation font qu'il est facile a positionner dans une grosse caisse
je l'ai payé d'occase il y a 2 ans 100 livres a londres en tres bon etat
voila! :8)
3
Salut orangebleu et merci pour tes infos
4
Salut!
J'arrive en retard, mais cela fait 2 ans que j'en ais 5!
Ce micro à un rapport qualité prix fabuleux. :aime:
Sur Grosse caisse, il rend un son bien plus sec qu'un D112, ce qui est génial pour tout ce qui est métal, punk... (je le choisi tous le temps par rapport au D112, que j'utilise du coup plus sur tom basse parce qu'il rend un son moins 'poc' mais plus 'mouelleux' dans les basse et creuse un peu les bas medium).
C'est donc un très bon micro pour un son de kick moderne. :bravo:

Maintenant sur tom c'est vraiment bien et ça change des e604 qui ont vraiment un son bizzare, peu naturel :( (je ne les ais pas beaucoup testé non plus).

Sur caisse claire et bien ça donne un bon son, mais attention quand même à l'effet loupe sur les basse (donc faut hi-passer au mix sinon ça dégueule vite).

Sur reprise d'ampli basse c'est pas mal aussi, ça donne un son un peu typé en fait, moins rond qu'un d112, mais propre.

Eventuellement, ça peu donner un bon résultat sur guitare en son clair.
Pas essayé sur les voix, car j'ai un Oktava Mk319.

Surtout dit toi que le matos c'est bien, mais c'est quand même la personne qui l'utilise qui fait le son.... le placement du micro est aussi très important.

A+
5
Salut
Je cherche un micro GC et j'ai trouvé celui là.
Je voudrai savoir si il y'a mieux rapport qualité/prix?
merci
6
Salut
Je cherche un micro GC et j'ai trouvé celui là.
Je voudrai savoir si il y'a mieux rapport qualité/prix?
merci
7
Je te le conseille. Le rapport qualité prix est excellent. Il permet d'obtenir un son plutot moderne. Le D112 sonnera plus acoustique s'il est placé vers la sortie de peau de résonnance. Sinon, il n'a pas peur d'encaisser de la pression acoustique le bougre.
8
Merci pour ton avis. :clin:
Pour quel style de musique est t il recommendé?
9
Bon il faut relativiser mon avis, j'ai pas l'expérience de vraiment te répondre. Je dirais que tu obtient un son plutot sec, percussif. Après, il capte bien les infra aussi, mais ne les accentue pas comme un D112 ou autre. Il sonne plus "artificiel", donc plutot sonorité moderne. Si tu recherche la neutralité, je ne crois pas que ce soit fameux, mais c'est pas aussi creusé qu'un D112 ou Beat52. Voilà. Trouve d'autres avis!
10
Merci, merci :clin: