Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audix D2 vs Sennheiser e904 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 871 vues
  • 5 followers
1 Audix D2 vs Sennheiser e904 ?
Bonjour

2 micros qui semblent proches et au même prix. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer ? Je connais le D2 mais pas le e904.
Merci
2
E904 : un standard en live, ça marche, mais c'est pas super définie et l'attaque est """floue""", la directivité est assez large comparé au D2 (normal, c'est un cardio...), assez neutre tonalement, du cou, ca demande un peu de travail à l'EQ.
D2 : Beaucoup mieux, attaque bien franche, précis dans le bas du spectre, pattern super serré, donc repisse super limité. Par contre, il est coloré, normal, c'est audix : Ca sonne gras, moderne. Très bien sur du rock et assimilé, par contre, sur du jazz, ça serai pas mon premier choix. Je le trouve aussi assez limité sur les toms basse, pour ceux là, mieux vaut un D4.

Si t'es ouvert à d'autre micro, tu peux aussi regarder les beyer TG D57, c'est les decendants des opus 87, donc statiques, et là par contre niveau son, c'est assez génial : Attaque super franche, timbre globalement très agreable. Niveau directivitée, c'est un cardio, mais vu qu'il est monté sur une perchette flexible, c'est plus simple à placer comme il faut. Attention par contre, il "pardonne" beaucoup moins les réglages "approximatifs" des toms que les deux autre.
3
Merci.
A priori je serais plus tenté par le D2, d'après ta réponse.
Oui je suis ouvert à toute suggestion et je n'ai pas d'avis tranché ou définitif sur les micros (il n'y a qu'à voir mon kit batterie perso...). Le Beyer semble vraiment intéressant, j'ai eu plusieurs avis positifs sur le TG D57C mais hélas aucune occasion de tester ni même d'écouter en live. Ce qui me plait dans le D2 c'est qu'il est aussi à l'aise sur des cuivres. Est-ce le cas du Beyer ?
4
Je l'ai jamais essayé sur des cuivre, la fixation du micro étant fait pour des toms/percus, c'est assez chiant à utiliser sur autrechose... Mais dans tout les cas, que tu parte sur le D2 ou le beyer, tu seras pas déçut, c'est de la bonne camme tout les 2 ;)

Je sais pas trop quelle boite de présta se trouve dans ta region, mais les audix sont de plus en plus simple à trouver en location pour essayer. (les beyer par contre, ç'est au petit bonheur la chance...)
5
Il existe un modèle prévu pour les cuivres chez Beyerdynamic. Le modèle prévu pour les batteries est excellent, mais son système de fixation est prévu pour la batterie et convient mal pour les cuivres.
6
Voilà que j'hésite entre le TG D57C et le D2. En live je sonorise essentiellement des groupes de blues-rock, rock et metal, parfois ska et hip-hop ; là le D2 est adapté (j'ai travaillé un peu avec). Mais on enregistre aussi des bandes son pour des expos et des spectacles de théâtre d'objet où les sons sont plus fins voire "expérimentaux". Malheureusement je n'ai pas le budget pour acheter 2 D2 et 2 Beyer...

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 19:56:37 ]