Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison d6 / d112 / Beta 52

  • 83 réponses
  • 33 participants
  • 27 616 vues
  • 33 followers
1 Comparaison d6 / d112 / Beta 52
Salut à tous !
Je viens de revendre mon e602 qui ne me satisfait pas du tout.

Quel est le meilleur choix pour un micro grosse caisse today?
Afficher le premier post
11
Je manipule le B52 tous les jjours au boulot, moins souvent le RE20 ou le PL20.
Le B52, c'est un compromis, ce n'est pas le son du siècle, mais en sono, çà passe partout

Le D112 j'aime assez si la grosse caisse est pour un son pop typé année 80.
J'ai perso un D6, j'adore sur les grosses caisses de Jazz ou rap ou même métal... je fais tout avec... j'arrive toujours à trouver un juste milieu

J'ai aussi le AT 2500 mais le problème c'est que çà ne supporte pas les mauvaises grosses caisses :) ...

J'ai un D12 aussi intéressant :aime: ...
12
Bonjour,

j'ai travaillé en studio avec le beta52 beta91 e602 et d6,
le beta 52 seul je n'ai jamais vraiment été satisfait par contre lié avec le beta 91 la ça devient interessant.

le beta 91 et biensûr tres précis, prend beaucoup l'attaque, micro à ne pas utiliser seul enfin "je trouve"

le e602 pas tres precis beaucoup de rondeur pas bon pour du metal mais bien pour des batteries dans l'esprit musique acoustique ou jazz.

le d6 mon prefere, un melange du beta52 et du beta91 il recupère l'attaque et aussi la rondeur, moi personnellement j'aime vraiment.
13

Citation : le d6 mon prefere, un melange du beta52 et du beta91 il recupère l'attaque et aussi la rondeur, moi personnellement j'aime vraiment.



Tout pareil!!!! :)

:boire:
14

Citation : Le B52, c'est un compromis, ce n'est pas le son du siècle, mais en sono, çà passe partout


C'est vraiment cela en fait le Beta52 : cela sonne de suite, sans perdre de temps. En sono (et parfois en studio) c'est l'idéal.
15
Salut, je crois que j'ai des samples de presque tous ces micros et également des OH, faudrait que je fasse un montage si ça intéresse quelqu'un.

Je viens de prendre le D6. Le Beta 52 est plus droit, je ne pourrais pas m'en passer.
16
Ba moi en tout cas le beta 52 je n'ai plus aucune raison de l'utiliser, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi il a un tel succes?

j'ai encore utilisé le d6 aujourd'hui et le batteur à été vraiment content du son de sa grosse caisse. apres chacun trouve ce qu'il recherche dans tel ou tel micro ptet quand dans un an j'aurai besoin du beta52 qui sait! par contre j'aime assez les beta 57 pour les toms.
17
Salut !
Bon alors, j'ai eu les 3 en main cette semaine.
Le projet étai un projet Pop Rock'n roll donc pas de metal...
Alors:
Les micro on été essayés sur la memme grosse caisse dans la meme config de perif.
D112 : Un son assez rond, moyennement péchu, du grave, pas beaucop de kick naturel malgré que la grosse caisse en question en avait à revendre. Réagit très bien a l'EQ.

Beta 52 : Assez pechu, trop de grave !! un kick qui dois se tenir au alentour des 4-5KHz, j'aime pas ce genre de kick, ça fait plus "pouik pouik" que "tic tic". Réagit pas trop mal à l'EQ par contre, gros manque après 6KHz. Ennuyeux pour aller chercher un kick plus haut.

D6 : Ultra pechu, sonne énorme, ce qu'il faut de grave, de sub. Beaucoup de kick naturel. un gros trou dans les mediums. Il réagit bien a l'EQ par contre les fréquences qu'il ne met pas en valeur sont irratrapable à l'EQ. Autant dire que ce micro est ultra typé. A la première écoute, on le califirai volontier de mélange entre un 52 et un Beta 91 donc metal et bien non, il à très bien sur s'inserer dans un mix pop rock'n roll.

Voila
18
Si ça interresse quelqu un j en vend un ainsi que d\' autre model
19

eek  une comparaison entre divers micro kick drum entre autre le D6 et beta 52

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 21:43:06 ]

20

Hello à tous,

Après 3 jours en studio avec un super méga batteur pro habitué au son de sa batterie ( il se sonorise tout seul ors de ses concert Live avec ses propres micros ).

Il y avait une grosse caisse très très profonde avec un évent à l'avant sur la peau de résonnance...

L'Audix profond dans l'évent ne sonnait pas terrible, le Shure Béta 52 pas top et moins bien que l'Audix...

On a ensuite mis un Béta 91 dans la grosse caisse.. C'était déjà mieux...

On a ensuite rajouté l'Audix devant l'évent, hors de la grosse caisse et là c'était top : le mélange des 2 micros était TOP...

Habituellement on met l'Audix au niveau de l'évent mais je n'avais jamais eu de batterie de cette qualité au studio...

En espérant que ça aide :)

Paul