Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison d6 / d112 / Beta 52

  • 83 réponses
  • 33 participants
  • 27 586 vues
  • 33 followers
1 Comparaison d6 / d112 / Beta 52
Salut à tous !
Je viens de revendre mon e602 qui ne me satisfait pas du tout.

Quel est le meilleur choix pour un micro grosse caisse today?
Afficher le premier post
41
Citation de kaktus :
Je vois pas trop ou tu veux en venir ?
il faut déjà que tu fasses des phrases simples car j'ai vraiment du mal à comprendre ou tu veux nous emmener et aussi si tu peux écrire les mots entièrement car c'est vraiment pas facile de tout comprendre.

??? En venir à quoi ? A expliquer mes choix entre le B52 et le D6, par exemple, et aussi les petits défauts trouvés sur l'un et l'autre. Phrases simples... Et en quoi sont-elles compliquées ? Mots entiers : la plupart des abréviations que j'utilise sont courantes, à peine mâtinées de langage sms de djeun. Merci néanmoins de m'indiquer les locutions charcutées qui vous posent problème, SVP.
42
Merci pour lien, lé0nidas. Intéressant outil de comparaison, je trouve.
43
Bon comme tu sembles super cool



Citation :
Pour supprimer cet effet de sol, j'ai donc dû parfois poser le D6 (le B52 étant indispo) sur la sourdine de la GC. Mais certains batteurs n'utilisent pas de sourdine, ou ont une peau de R fermée... Là, j'étais coincé (ajout d'une sourdine ou récup du B52 en urgence, tjr sous l’œil désolé de la victime). J'ai donc désormais opté pour une solution simple avec ce mic à corps cylindrique et très léger : utiliser une suspension universelle de mic (diam 15 à 35 mm).
Par ailleurs, qd certains batteurs puristes ne veulent absolument que de l'ultra-kick de l'enfer (c'est qd mm rare), je leur propose systématiquement d'apporter leur B91 dans leurs bagages, mm si un bon kick reste très faisable avec les 2 mics susdits et un bon EQ param de tranche...
Enfin, j'ai eu utilisé le D112 il-y-a lgt, et j'aimais bien son côté rond. Néanmoins, mon parc n'étant pas extensible à l'infini et ayant besoin d'1 ou 2 mic plus polyvalents en drums, percus et vents dans le cadre de prochains petits festoches multi-scènes - uniqt bénévoles - de par chez nous, mon prochain achat sera plutôt porté vers 2 x M88 (N ou TG) d'occase.





Citation :
qd certains batteurs puristes ne veulent absolument que de l'ultra-kick de l'enfer (c'est qd mm rare)

donc "qd" c'est pas une abréviation ?, "des batteurs puristes" ça veut dire quoi, qu'il y a des batteurs qui ne veulent pas un bon son ?


Citation :
puristes ne veulent absolument que de l'ultra-kick de l'enfer


soit le "ne" est en trop dans la phrase soit il manque un "pas" et dans les deux cas je comprend pas ta phrase.

voila, pas la peine d'en rajouter car des abréviations de mots il y en a encore pleins d'autres et de même pour les phrases qui n'intéresse pas grand monde.

A savoir que ma remarque de base n'était pas méchante, c'est qu'on aime bien que les gens utilisent les mots en entiers car tout le monde n'est pas obligé de connaître tes abréviations. voila c'est tout.
44
et sinon qui a matté le lien que j'ai posté qui compare environ tout les micros grosse caisse? :-D
on va recentrer le débat :bravo:
45
Citation de kaktus :
Citation :
puristes ne veulent absolument que de l'ultra-kick de l'enfer


soit le "ne" est en trop dans la phrase soit il manque un "pas" et dans les deux cas je comprend pas ta phrase.


Cette phrase est grammaticalement juste. "Ne" n'implique pas fatalement "pas". La locution adverbiale "ne... que" est tout-à-fait correcte, un peu comme dans "je NE parlerai QUE de ce que je connais". Ce n'est pas une négation mais une restriction, en gros "ça et rien d'autre".
Merci qui? Merci Professeur Rollin.

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 17:07:57 ]

46
Citation :
et sinon qui a matté le lien que j'ai posté qui compare environ tout les micros grosse caisse?
on va recentrer le débat


Je viens d'écouter; il est génial ce test! J'ai découvert une marque de micro que je ne connaissait pas : Heil Sound PR48 . Il me plait beaucoup ce micro de grosse caisse. Un bas ample et généreux, assez naturel et pas trop compressé...

Merci pour le lien lé0nidas!:bravo:
47
Citation :
Cette phrase est grammaticalement juste. "Ne" n'implique pas fatalement "pas". La locution adverbiale "ne... que" est tout-à-fait correcte, un peu comme dans "je NE parlerai QUE de ce que je connais". Ce n'est pas une négation mais une restriction, en gros "ça et rien d'autre".
Merci qui? Merci Professeur Rollin.


tu dois surement avoir raison, mais dans tous les cas moi cette phrase me fait vraiment rire, comme si certains musiciens préféraient le son merdique. après c'est seulement que je trouve qu'il part dans des détails qui ne font pas avancer le débat.

En même temps en y répondant je ne le fait pas plus avancer, quoi que j'ai déjà donné mon avis sur ce sujet.;)

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 20:06:28 ]

48
Moi aussi j ai regardé le lien. Oui en effet les micros Heil sound sont très cool, j ai entre autre le Heil PR 40 qui est vraiment bien sur le Kick, la basse et les cuivres. Il est un peut mieux que le Ev re 20 (á mon avis, testé en situation) mais la différence est légère. Je n avais jamais entendue le Pr 48 et je suis agréablement surpris. la combinaison PR 48 + Sennheiser e 901 doit être génial. sinon le miktek PM 11 doit être super pour le métal.
49
Bonsoir kaktus.

Je constate qu'effectivement le sens de certaines de mes phrases vous échappent.

Dans le cas qui semble vous préoccuper le plus, je peux traduire, j'ai un peu de temps devant moi : Certains musiciens ne jurent que par le B91 pour leur kick. Auquel cas, dans le cadre de mes presta(tions), je les invite courtoisement à s'en munir au préalable pour éviter toute remarque désagréable qd(quand) ils se retrouverons face à mon B52 ou mon D6.

Pour le reste vous me voyez désolé, mais je ne compte pas changer mon style d'écriture pour le 0,5 à 1 % de forumeurs que ce style dérange.
A noter que je fréquente des forums sur le web depuis plus de 12 ans, et celui-ci depuis 7 ans. Mon style a donc passé les ans, il passera sûrement cette année encore.

Nota bene : je n'ai pas non plus l'intention de passer mes soirées à décrypter mes futurs textes pour le 1 % susdit, ce qui induit que j'éviterai à présent de répondre longuement aux remarques à mon propos qui ne me semblent pas judicieuses.

Bonne continuation
50
x
Hors sujet :
Nous sommes tous des amis, cessons de nous chamailler et embrassons nous.
LA vie est belle.