Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs ici?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 787 vues
  • 5 followers
1 Des utilisateurs ici?
P'tit lu all...

Juste histoire d'avoir des avis...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

icon_up.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
4

Ben finalement, y'a moi ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bien ! :)
Et donc ? Content de ton achat ?
Perso je cherche un micro pour le beatboxing (je viens de chopper le RC-505...on en parlait sur l'autre thread)
Pour l'instant j'ai un Shure 8700, c'est plutôt entrée de gamme, je pense que je peux trouver mieux...

Le micro le plus utilisé en BeatBox semble être le SM58, mais comme c'est une recette qui date de plus de 40 ans, je pense qu'on doit aussi pouvoir trouver mieux...le SM 58 étant autant utilisé avant tout je pense par effet de masse, les beatboxers n'étant pas ingés sons...
Du coup je regardais du coté du Sennheiser E845 et Du AKG D5 mais je ne sais pas si ces micros restituent bien les basses...le beat boxing c'est particulier, le spectre est un peu différent de celui du chanteur lambda vu qu'on essaye aussi de simuler des grosses caisses ! lol...enfin bref tu dois connaitre tout ça.

Et donc je tombe sur ce micro inconnu au bataillon...ça donne quoi donc ?

6

Le SM58 reste une valeur sûre dans de nombreuses situation de prise. Je pense pas qu'il ne s'agisse que d'effet de masse. Il reste éprouvé pour tout ce qui touche à la voix.

Maintenant, sur le plan ergonomique, un FBV est clairement un atout. Il tient vraiment dans la main, et son potard de volume peut être très utile pour l'utilisation que tu envisage d'en faire. Perso, je ne l'utilise évidemment que pour l'harmonica et quelques prises d'instrument acoustique de temps en temps. J'ai eu une belle surprise sur une prise de guitare acoustique et de ukulélé par exemple.

C'est clair que si tu veux sortir un peu des rangs SM58, le FBV peut être une alternative de choix.

Maintenant, il faut voir aussi si tu ne fais que du beatboxing "naturel" ou bien si tu utilise aussi des effets en direct pour triturer les textures. Dans ce second cas, la plupart des références que tu cites feront de toute façon la blague.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci pour ta réponse Spawn-X
J'utilise les effets du RC 505, et pour le coté prise-en-main, c'est peu important car je laisse mon micro sur trépied car il me sert aussi pour la talk-box quand je joue du clavier.

Je vais opter pour le SM 58
8
salut,

je suis batteur et je cherche un micro de petit format pour pouvoir chanter.
2 micros ont retenu mon attention :
- le shure beta 56a
- le audix fireball V

J'aimerai savoir quels sont vos impressions pour le audix avec du chant mélodique (et parfois un peu plus rentre dedans) ?

Merci Spawn X (et les autres utilisateurs).

feet on earth & head in the stars !

9
je connais pas le fireball. Mais pour les chants batteurs j utilise souvent le Ev ND 468 avec la tete mobile super pratique et pas trop grand. Le son est bien en plus.
http://www.electrovoice.com/product.php?id=83
10
un grand merci !
Je ne connaissais pas ce modèle. Le câble de liaison n'est il pas un peu fragile sur la durée ?

feet on earth & head in the stars !