Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement caisse claire ?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 4 864 vues
  • 13 followers
1 Enregistrement caisse claire ?
Salut

je vois que sur les 2avis de ce micro il est fortement conseillé et aparament surtout sur la caisse claire

est ce que je pourrait avoir si c'est possible des enregistrement de caisse claire sans EQ et avec ? merci
2
Up
3
Up!
Mais d'après moi il est toujours mieux de faire un petit EQ :clin:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
4
Bonjour, moi aussi j'ai envie d'essayer se micro pour les caisses claires, donc si il y a d'autres avis
5
Je n'ai jamais utilisé ce micro, j'en ai aussi entendu le plus grand bien sur la caisse claire. Mais même sans le connaitre, je peux d'emblé te donner une réponse de normand: "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non".

Il n'y a pas UN son de caisse claire, tout dépend du son que tu recherches, du placement de la caisse dans l'ensemble du mix, de la position du micro par rapport à la caisse claire, du mode de fixation du micro...
6
Oui mais le problème sur une caisse claire c'est l'encaissement en db et donc deja savoir sir l'audix encaisse bien et qu'on puisse récuperer toute la dimamique, aujourd'hui le sm57 ou beta57 encaisse bien la dinamique pas l'impression d'avoir une caisse calire en carton, surtout je dirais c'est pas le micro qu'y va donner un son hyper different mais le reglage de la caisse claire
7

Citation : c'est pas le micro qu'y va donner un son hyper different mais le reglage de la caisse claire

Les deux, mon colonel.
8
J enregistre fin avril, je l essaierai donc à ce moment là sur la caisse claire, je posterai la prise de son avec le audix i5 et une prise avec le Shure Beta 56 de la meme caisse claire pour pouvoir les comparer.
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor
9
Salut à tous!
Simplement pour vous dire, en tant qu'heureux possesseur de ce micro, qu'il est vraiment très bien sur caisse claire!
Moi qui n'aimais pas le son du sm57, voici une alternative très séduisante car le son est beaucoup + ouvert.

Après, c'est vrai que tout dépend du placement et du son de la caisse claire à la base.

Pour ce qui est des enregistrements, il faudrait enregistrer la même source pour pouvoir faire un comparatif!!

Quoi qu'il en soit, je vous donnerez l'adresse de mon futur site ou vous pourrez écouter ça.

@+
Chicom
10
Salut!
Je possède le i5 ainsi que le SM57. Avec le temps, je trouve que le i5 sonne plus naturel et doux sur un snare en métal, un piccolo ou tout autre timbre très claquant. Mais je préfère souvent le Shure pour les snares en bois, c'est un son classique.

J'ai souvent utilisé les 2 à la fois: habituellement le sm57 sur le top et le i5 pour le bottom. De la dynamite! :P: