Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement ampli guitare.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 410 vues
  • 7 followers
1 Enregistrement ampli guitare.
Bonjour à tous,

Voilà, çà fait plusieurs fois que j'entends parlé de ce micro. En comparaison d'un sm57, que donne-t-il ? Je ne demande pas s'il est meilleur (c'est une question très conne...) Mais qu'ajoute-t-il ?

Merci d'avance pour votre réponse.
2
J'ai testé les deux suir une même prise:
Le 57 pourtant réputé assez agressif dans le médium l'étai moins que son confrère de chez audix.
L'un ou l'autre sera donc plus ou moin adapté selon la situation
3
C'est à dire 'selon la situation' ?
4
Un fender claquant, je mettrai plus facilement un 57 que le i5. Une grosse satu baveuse, je tournerai plus vers un i5.
5
Salut à tous, je m'apprette à enregistrer un JCM 800 avec un audix, j'aurais aimé savoir si l'un de vous à une nouvelle experience de ce micro.
6

J'ai reçu le I5 hier après midi.

Après une serie de test entre le SM57, le MD421 et le I5 il en ressort que le I5 est pas mal du tout, pas meilleur ni moins bon, juste différent avec beaucoup plus de bas que le 57 par exemple et moi de medium que le 421. Je pense que ce dernier constituerai un beau couple avec le I5 pour la prise de guitare satu (genre grosse satu!!) Je vais tester ce week end le I5 avec un large membrane de type C214. Je vous en dirai plus une fois le test terminé.

7

SAlut,


Ce post m'interesse énormement, maximekolb as-tu fais le test avec le C214 en couple devant un baffle guit ?

cimer

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

8

Oui, j'ai fais quelques tests avec I5/C214 et SM57/C214.

Perso, j'ai un coup de coeur pour le couple I5/C214! Complémentaire: le 214 assez plat avec une bosse vers 10kh ce qui donne de l'air et le I5 avec de l'attaque et du gras dans les bas médium.

Après je ne suis pas du tout doué pour expliquer les choses. Je sais juste que j'utilise ce couple sur des guitares rock pour un son pechu, gras mais avec de l'air!

Voilou

(J'ai essayé aussi avec un statique genre Rode NT5 avec un I5... pas mal du tout!!!!)

9

Yes,

En fait je viens de commander le i5, après l'avoir entendu sur scène sur une caisse claire, il m'a littéralement convaincu !!!

ça fait pas mal de temps que j'utilise le 57 sur cc, baffle guitare et je m'en lasse un peu même si c'est une valeur sure, mais après avoir entendu le résultat du i5 en concert avec très peu d'eq et un poil compressé, j'ai hallucinéicon_exorbite.gif  !! Une belle caisse claire avec des c......s et des aigus aéré et pas ciselé(sm57) tout respectant le timbre de l'instrument.

Je possède aussi le C214, c'est pourquoi je suis impatient de voir(d'entendre) le résultat devant un baffle guit.

MErci mec pour la réponse.icon_wink.gif

 

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

10


C'est aussi devenu mon arme fatale pour la caisse claire! Le I5 sur le top et le 57 pour le botom par exemple!