Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro de timbre avec le I5

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 765 vues
  • 8 followers
1 quel micro de timbre avec le I5
pour une caisse claire, bien sûr
spontanément, je prendrais un SM57 de base
quelqu'un a une meilleur idée?
2
tout simplement un autre I5. parfois je met un D3 d'un coté et un i5 de l'autre.
Mais je trouve normal de mettre les 2 meme surtou que en inversant la phase sur celui du timbre on fait en fait la soustraction des 2 alors autant que ca soit les meme..... on ne retire pas des pommes de poires (en theorie en tout cas)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
vu comme ça, c'est évident:8)
4
les 2 cotés de la caisse n'ont pas le meme son evidement, mais le fait de soustraire 2 son (additioner 2 son dont un en anti phase) me fait préférer les 2 meme micros. ce n'est pas une obligation mais quand je met des different j'ai vraiment l'impression que quand je monte le son du timbre je filtre le son du micro du dessus
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
moi j'ai l'habitude de mettre le micro de trimbre en opposition de phase (électrique) par rapport au micro du dessus
de sorte que les sons s'aditionnent
j'ai tout faux?
6

Plop,

Si le son te plait, tu peux très bien continuer ainsi, moi ce que je fais c'est que j'utilise un micro dynamique en top caisse clair (un Beyerdynamix M69 ou M88) et un micro statique à petite membrane (un micro pas connus, on m'a dit que ça vaut du Shoeps) en bottom et je suis plutôt très satisfait du rendu, le couple dynamique/statique se complète très bien.

JxB

7
Le micro sous la caisse claire n'a pas énormément d'influence. Il faut essayer simplement de choisir un micro qui reprend assez bien les hautes fréquences. Un Shure Beta58 peut convenir, ou un Beta87.

Citation :
j'ai l'habitude de mettre le micro de trimbre en opposition de phase (électrique) par rapport au micro du dessus de sorte que les sons s'aditionnent j'ai tout faux?


Disons qu'il faut vérifier si les micros sont en phase, ou s'il y a un souci à ce niveau. Pour ce faire, tu places les deux sons au centre (sur ta table de mix) et tu fais jouer un seul micro. Tu ouvres la seconde piste, et théoriquement le niveau sonore doit monter (puisque les sources s'additionnent). Si le niveau baisse, c'est effectivement qu'un micro est en opposition de phase par rapport à l'autre (et dans ce cas il faut inverser la phase d'un des deux micros).
8
perso j´utilise um md441 en bottom
9
un 441 wahouu
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10
y'en a qui ont les moyens:bravo: