Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectivité PC-XM8500

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 529 vues
  • 3 followers
1 Connectivité PC-XM8500
Bonjour,

je poste ce sujet car j'ai récemment fait l'acquisition du micro Behringer ultravoice XM8500; avec un cable de 7 metre finissant en prise jack; et un adaptateur jack-mini-jack pour pouvoir le brancher sur mon ordinateur (et ainsi m'en servir comme studio d'enregistrement).

Le problème est que mon ordinateur ne le reconnaît pas. (sauf une fois...)
Si je branche un autre micro cela marche, dès que je met celui la: plus rien. Quelqu'un pourrais t'il m'aider?
2
Le problème est certainement à chercher du coté du PC.
je te conseille d'essayer le micro dans un autre système, ampli guitare par exemple pour vérifier son bon fonctionnement
Zeknas
3
Le probleme viens bien du PC en effet... mais je ne sais pas que faire pour que ca marche... si quelqu'un si connaît un peu en informatique...
4
Ça ne sert à rien de s'y connaître en informatique dans un cas comme celui là, un micro branché sur une prise jack n'a jamais eu besoin de driver.

Et comme ton XM8500 a l'air de fonctionner ailleurs et a marché ''une fois'', il ce pourrait bien que le problème vienne d'un mauvais contact au niveau des soudures de la carte son (au fait, c'est quoi ta carte son?). C'est peut être aussi le gain d'entrée qui est trop faible, il faut le régler en fonction de chaque micro. Mais bon, même dans ce cas tu aurais un peu de son...

C'est peut être tout bêtement le poids du câble de 7 m (note: jusqu'à 10 m c'est bon) qui tire trop sur la prise mini-jack de l'ordi. :?: Ces prises sont très TRÈS fragiles. :|

De toute façon quel que soit le problème, même si ton mini-jack marchait, tu n'aurais pas un son mirobolant, surtout si la carte son est intégrée à la carte mère. Souvent ces modèles là génèrent un bruit de fond catastrophique dans le cadre d'une utilisation autre que jeu et écoute de musique, vidéo, etc.

Le mieux serait encore d'aller mettre quelques dizaines d'euro dans une petite carte son externe avec une entrée en grand jack (6.35 mm) et un potentiomètre de réglage du gain d'entrée directement sur la carte (un bouton à tourner c'est bien plus pratique que de paramétrer le volume de sa carte son dans windows).
5
Salut
J'ai acheté un micro behringer XM8500.
Est-ce-que malgré une carte son intégréé (NVIDIA nFORCE AUDIO) je peux obtenir des prises de son acceptables grâce à la petite table de mixage Behringer Eurorack UB1002?
Musicalement
Serge
6
La table de mixage Behringer Eurorack UB1002 n'améliorera pas ton son, mais te facilitera la vie (réglage du gain d'entrée, de l'égalisation, la possibilité d'enregistrer 2 micros à la fois, etc.).

Il faut bien se dire que la qualité d'un home studio est toujours égale à son maillon le plus faible. Si tu as une carte son intégrée à une carte mère, même avec une console de mixage et des préamplis qui coûtent les yeux de la tête branchés dessus, ton son au final sera de la qualité de ta carte son.

Mais vu que tu as un XM8500 et une carte son intégrée, je devine que tu ne cherches pas à avoir un son pro, et pour une utilisation de loisir ça peut être suffisant, au moins pour commencer. De toute façon, ça ne te sert à rien non plus d'avoir une carte son à 1500 euro pour utiliser un XM8500 avec.
7
Le XM8500 Fonctionne avec un cable XLR???
8
Le micro possède une prise XLR femelle, donc il te faut un câble avec XLR mâle d'un côté, et de l'autre peu importe, ça dépend de ce sur quoi tu te branches :bravo:
(si c'est sur PC par exemple, il te faudra un mini-jack...)
9
Nan c pour le brancher sur ma console Behringer eurorack UB502.