Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer XM8500
Photos
1/19
Behringer XM8500

Microphone dynamique de la marque Behringer appartenant à la série Ultravoice

Sujet SM 58 vs XM-8500 vs MB85 Beta

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 841 vues
  • 7 followers
1 SM 58 vs XM-8500 vs MB85 Beta
Comme tout le monde, je possède déjà le Shure, mais d'un naturel curieux et économe je viens de commander les deux autres. Comme pour le test SM-57 vs MB75, je ferai dès réception un petit essai comparatif en prise de son voix du Shure face à deux micros "budget" sensés le concurencer, histoire d'avoir quelque chose de concret à donner aux acheteurs potentiels...

A bientôt !
:clin:
Afficher le premier post
11
Même verdict avec le T-Bone : le Behringer coûte quasiment le même prix mais je le trouve nettement inférieur sur le plan sonore. Je possède les trois (SM58, MB85 Beta et XM8500) et j'ai eu l'occasion de les tester dans différentes configurations avant de juger. Mon avis est que le T-Bone et le Shure se valent, l'un ou l'autre étant meilleur suivant les cas de figure, mais que le Behringer est loin derrière et trop crado pour être utilisable sérieusement, à moins de rechercher un effet "roots".
12
Dernière contribution aux comparaisons : voir l'avis que j'ai déposé sur le t-bone.

en repet pour une voix claire, la préférence va au t-bone qui permet de faire bcp mieux ressortir la voix du mix que le shure.

pour une reprise d'ampli guitare, c'est une question de goût, mais le shure demandera plus de travail de correction pour limiter l'encombrement bas-medium.