Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer XM8500
Photos
1/19
Behringer XM8500

Microphone dynamique de la marque Behringer appartenant à la série Ultravoice

Sujet Débutant chanteur de hardcore avis sur les micros

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 828 vues
  • 7 followers
1 Débutant chanteur de hardcore avis sur les micros
Bonjour a tous ,je suis chanteur dans un groupe de hardcore récemment créé mais mon micro commence a rendre l'ame (le jack a souffert...).Donc ayant un budget assez limité je voudrais savoir vers quelle marque de micros ,quel type de micro m'orienter...j'en ai reperer un qui à en lire les avis parait interessant.c'est le Behringer ULTRAVOICE XM8500 qu'en pensez vous ??.Merci a tous ceux qui me repondront.bye
2
Il vaudrait mieux réparer le Jack, ce qui devrait être facile.

Éventuellement changer le câble, c'est moins cher qu'un micro.

Le micro Behringer ULTRAVOICE XM8500 donne un rendu de voix assez correct (il y a mieux, mais c'est nettement plus cher).
Son principal défaut à mon goût provient des bruits de manipulation. Il vaut mieux le laisser fixe sur un pied que de le tenir à la main et de le tripoter sans arrêt ou de tirer sur son câble.

Les bruits de vent ("pops" quand on dit "mon papa est pompier à Perpignan") sont acceptables, et les sifflantes ("pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ces têtes") assez bien effacées.

Ça ne vaut pas un bon Shure, mais pour le prix ça convient à peu près.

Et dans le genre de musique que tu fais, la qualité de reproduction ne doit pas être très critique. Tu pourras gueuler dedans sans qu'il rougisse.
3
Rapport

qualité prix

tu ne regretteras pas ton achat, à ce prix pas de quoi s'emmerder à réparer le jack sauf si ton micro est un haut de gamme :ange:
j'ai aussi un shure sm58, c'est vrai que ce dernier est moins au manipulation mais il faut booster l'entrée pour l'entendre alors que le behringer non

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
J'ai deux behringer pour mon groupe...

J'utilise régulièrement des shure SM58 et beta 58, et le behringer s'en sort très honorablement... je dirais même qu'avec une petite sono pas cher, la différence avec le SM58 est très faible.... faut du matos plus pointu pour que ca joue vraiment. :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
Tout à fait d'accord avec chacal

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Je trouve que c'est un bon micro. :bravo:
J'ajoute que le Behringer ULTRAVOICE XM8500 est solide, et livré dans sa belle boîte avec un support pour le fixer sur un pied. :8)
7
Très juste, la boite en plastique le protège bien, comparée à la trousse en sky de shure...

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
Je suis d'accord aussi avec chacal (d'ailleurs c'est chacal de g.com? vu ton profil matériel on dirait bien...), sur sono moyenne gamme, il ne rougit pas face à un 58, surtout dans les genres metal-hardcore ou la finesse dans la voix n'est pas forrcément de mise et ou il encaisse très bien les fortes attaques...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
9
Tout à fait d'accord sur la qualité du son du Behringer ULTRAVOICE XM8500, d'ailleurs c'est moi qui l'ai dit le premier...

Par rapport au SM 58 il a l'avantage de ne pas avoir cette bosse du grave/bas médium qu'il faut systémétiquement corriger à la console, ni les aigus métalliques artificiels du Shure qui m'ont toujours irrité.

Il a une réponse plus plate et plus neutre, à la limite un peu terne, mais c'est le rôle d'un bon micro de ne pas colorer ni esquinter le son, du moins à mon avis.

En ce qui concerne son emballage, c'est aussi exact que sa boite plastique rigide pleine de mousse le protège nettement mieux. Quoi que...

Je m'explique:
Je fais de la sono live de concerts et je n'aime pas m'encombrer. Je préfère ne pas transporter des choses inutiles et volumineuses.

J'ai toujours dans un sac de voyage une bonne douzaine de micros (2 béta 87, 2 Béta 58, 4 SM 58, 4 Behringer et 1 béta 57 pour les instruments) que je transporte simplement dans leur petit sac de skaï avec une quinzaine de câbles et 2 boîtes de direct. Jamais eu de problèmes malgrès les mauvais traitements du sac pendant la centaine de prestations que les micros ont effectués.

J'ai jeté les bonnes et très efficaces boîtes Behringer parce que trop volumineuses, et dans les sacs Shure j'ai cousu une cloison de séparation en skaï pour y ranger 2 micros tête-bêche. C'est nettement plus compact et facile à transporter et ça suffit comme protection.

Il est facile de transformer les sacs Shure: je les mets à l'envers, découpe un bout de skaï aux dimensions, le pose dessus et je couds le tout ensemble. Enfin je remets le sac à l'endroit et voilà un étui pour 2 micros.
Ya pu ka marquer le nom des micros sur les sacs pour éviter sans arret de les ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans. À quand le skaï transparent ?
10
Comment vous faite pour chanter avec des voix autant saturé ? il y as une technique, j'y arrive pas plus de quelque seconde moi :(
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !