Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 88 N
Photos
1/217
Beyerdynamic M 88 N

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Quelles différences entre les versions "TG" "NC" du beyer m88?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 5 201 vues
  • 7 followers
1 Quelles différences entre les versions "TG" "NC" du beyer m88?
Bonjour tout est dans le titre :clin:


Quelles différences entre les version "TG" "NC" du m88?

Merci!

Piway

2
La version N sonne bien mieux à mon oreille sur du chant masculin.Pour avoir possédé les deux en même temps, le son était radicalement différent. Le son du N beaucoup plus fin et aéré, le son du tg plus massif et un peu sourd du coup.

3
Bonjour,
TG : Tour group, grille plus robuste, conçu pour la scène.
NC : c'est celui avec la grille "normal" et XLR.

J'ai entendu dire que le NC avait un meilleur son, mais je n'ai jamais pu le vérifier ... J'ai le NC qui est un très bon micro : il laisse les Sm58 et 57 dans la poussière.
Même genre de classe que le RE20 d'EV, dans un autre genre.
4
Les versions N, plus anciennes, sont reputées sonner mieux grace à leur transfo de meilleure qualité que sur les actuels TG. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le transfo, mais les N sonnent effectivement mieux (et sont plus durs à trouver).
5

Citation : il laisse les Sm58 et 57 dans la poussière

Ah ça! Que ce soit le TG ou une autre version, le M88 est effectivement loin devant le SM58/57, et plus polyvalent: un M88 peut faire tout ce qu'un SM58 sait faire, mais la réciproque est fausse. Mais bon, c'est aussi trois fois plus cher.
De mémoire la version "N" est en Din verrouillable (ce qui ne pose pas de problème, un adaptateur Din-XLR se fabrique très facilement).
6
Petite anecdote qui vaut ce qu'elle vaut, lors d'un concert de mon autre groupe, fairguson, notre chanteur chantait alternativement dans un sm58 et dans un n88tg selon l'instrument joué et plusieurs personnes par la suite ont dit que ça sonnait beaucoup mieux avec le micro gris (qui était le sm58 avec du gaffer gris autour). Ils avaient la meme equalisation. Tout ça pour dire que le n88TG peut ne pas coller à certaines voix.

7
C'est sure que le m88 n'est pas dédié à la voix mais plus aux instruments :
sa réponse dans le grave donne super avec des Trombones, tubas, grosses caisses, etc Ceci dis c'est (était) le micro favoris de Bowie et Phil Collins, non sans equalisation.
Pour la voix c'est le m69 de Beyer qui est le mieux, micro de Stevie !
8

Citation : De mémoire la version "N" est en Din verrouillable (ce qui ne pose pas de problème, un adaptateur Din-XLR se fabrique très facilement).


Le N tout court est bien en DIN verouillable, le N(6) en tuchel 3402, le N(C) en XLR et le N(T) en je sais pas trop quoi.

A priori les N sont gris metallisé et les N(C) noirs.

9
C'est aussi ce que j'ai constaté.
Sinon est ce que quelqu'un saurait comment démonter la prise XLR d'un beyerdynamic m88NC afin de ressouder la capsule? c'est un tantinet chiant.

10
Normalement tu as une petite vis bloquée par du vernis bleu pres du connecteur :



Par contre je ne me rapelle plus si elle est seule ou si il y en a une deuxieme cachée sous l'anneau qui porte le nom de modele et le numero de serie.