Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur de tous les micros !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 453 vues
  • 6 followers
1 Le meilleur de tous les micros !
M88n, incroyable ce micro !
2
Tu t'appuies sur quoi pour dire cela? En quoi c'est le meilleur à ton avis? Par rapport au autre version du 88??

-VinChe-

3

Je ne me souvenais plus avoir crée ce sujet !
Sans doute en hommage au M88 celui de l'époque 70's et surtout en souvenir du premier jour où j'ai eu ce micro au studio, ultra polyvalent, l'outil à tout faire (cuivre, grosse caisse, oiseaux...) et quel grain sur la voix.
Je ne connais pas les nouvelles versions, les miens sont en tuchel et date de 71 ou 72.
Le meilleur de tous les micros car c'est un outil à tout faire et surtout avec une personnalité et un gain de sortie redoutable, ça évite quand même la branlette avec les préampli...
Sinon dans le genre assez redoutable et depuis plusieurs décennies il y a aussi le Sennheiser MD 441.
il a aussi longtemps suivi Frank Zappa sur scène, maintenant c'est Emilie loizeau qui l'a adopté, et là en terme d'exigence de qualité sonore sur scène, on ne rigole pas, c'est tellement rare !!!. (pas de 125db inaudible à vous rendre malade, en fait, son ingé son est un vrai cador, pas un abruti qui pousse tout dans le rouge avec des boules k dans les oreilles, c'est sans doute pour ça que le 441 a été choisi, mais là je m'égare un peu du M88)

 

4
Ok... merci de ce retour d'avis! Bon weekend dude!

-VinChe-

5
C'est clair que c'est un bon micro (le meilleur -et pour quoi- je sais pas, mais bon assurément).
6
C'est le meilleur c'est évident, j'imaginerai mal Phil Collins avec un U87 sur scène.Il faut quand même être un micro super courageux pour supporter un timbre de voix aussi particulier pendant des années ...

Un musicien, un instrument, une pièce....

7
On me l'avait conseillé pour reprendre une basse, mais quelle est la meilleur version d'après vous pour ce travail? Ou peut être qu'il y a d'autre micro moderne plus approprié? Merci à vous tous! mrgreen

-VinChe-

8
ouais excellent micro. Pour la bass ça doit pouvoir le faire sans probleme mais je ferai une prise avec DI en parallèle.. Sinon voir aussi beta 52, e 602, md 421, sm7, re20  + DI ? Bref, comme d'hab faut essayer...
9
Citation :
Il faut quand même être un micro super courageux pour supporter un timbre de voix aussi particulier pendant des années .


Ou juste masochiste...
10
Pour la basse c'est en effet un excellent choix. J'utilise souvent une combinaison de deux micro pour cet instrument (un plus dans le grave l'autre plus pour la clareté) mais quand je veux faire des économies de piste, c'est le M88 qui s'y colle tout seul. Le son de ce micro sur cet instrument ce mixe très bien, son grave n'est pas baveux et résonant comme certain mic plus adapté a la grosse caisse (D112 ou autre). Ce que j'aime c'est une bonne clareté des médium associé a des graves solide et chaleureux, un effet de proximité facilement dosable qui permet vraiment de "jouer" sur le son avec précision.... génial quoi.

Un musicien, un instrument, une pièce....