Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour grosse caisse, M88 TG ou Shure Beta 52

  • 45 réponses
  • 22 participants
  • 13 136 vues
  • 24 followers
1 Pour grosse caisse, M88 TG ou Shure Beta 52


Quel est votre préféré ?

Pour tout dire j'ai essayé le M88 qu'on m'a beaucoup vanté, mais je lui ai tout de suite préféré le Beta 52. Certains trouvent ça étonnant...

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, car j'ai peut être fait une erreur de placement (pour les 2 modèles, j'ai placé à l'intérieur de la GC dans l'axe de la batte à environ 7 ou 8 cm). peut être aurais-je du préférer le placement devant l'évent ? c'était sur une presta live, j'avais pas le temps de trop essayer...  

J'ai pas de grave malgrès un micro flambant neuf comparé au beta.

 

Merci

2

perso, j'adore mon M88 (qui a 15 ans maintenant !) et que ce soit sur des kicks ou certaines voix, il ne manque pas de grave.

Ton placement me parait plutôt bien.

Tu as balancé ça sur quelle console et tu as mis quoi à l'entrée ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3

Moi je préfère nettement le Beyer !! Bien plus naturel que le Béta..Mais il faut le travailler car il a beaucoup de bas!

Le Béta est trop typé avec sa bosse, bon pour du métal!

Sinon j'ai un ATM25 que j'adore aussi car très punchy !

4

Je pense également que le beyer nécessite une égalisation pour montrer tout son potentiel. Par contre, je le trouve bien plus punchy qu'un ATM 25 que j'ai toujours trouvé un peu mou. J'aime bien ce dernier sur les toms médium ou basse au côté d'un MD 421 et dans cette utilisation, je trouve qu'il ne démérite pas du tout.

Si tu ne sais pas lequel choisir et que tu as les moyens, achètes les 2. Autrement, le M88 me semble plus polyvalent (cuivres, voix, grats electriques, ...).

 

Romuald

5

Le M88 est un couteau suisse, sa réponse dans le bas en a rapidement fait un classique de la grosse caisse, à une époque où il y avais pas, ou peut, de micros dédiés, et où on utilisait systématiquement deux micros pour la prise de cette dernière. Donc en fait il n'est pas vraiment possible de comparé ces deux micros.

Pour ma part, je te conseil un placement devant l'évent de la grosse caisse, surtout si tu les utilise comme seul et unique micro pour elle. Mais forcement, comme dit précédemment, le M88 nécessitera beaucoup plus de corrections.

 

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
6

Les deux modèles sont valables, le tout va dépendre de l'instrument, du style, du placement.  Le Beta52 sonne plus grave et le M88 plus médium.  Comme dit plus haut il est aussi très polyvalent (le Beta52 l'est nettement moins).

En général pour la grosse caisse c'est bien de disposer de plusieurs micros et de comparer.  Chaque situation étant différente, ce sera une fois tel modèle, une fois tel autre qui conviendra.

7

Merci, vous me rassurez je le jette pas direct alors mon M88 ? lol

Citation de The Dark Judge :

Tu as balancé ça sur quelle console et tu as mis quoi à l'entrée ? ?

 Une Yamaha LS9 32, la façade EV X SUB PX2152,

La grosse caisse est une Sonor Designer 20"

Citation de rroland :

  Le Beta52 sonne plus grave et le M88 plus médium.

 

Donc dans le mix, il faut préférer la basse dans le sub, et le pied en dessus je présume ?

 

 Merci

Nono

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 13:12:07 ]

8

(Salut Mister O !!!! bravo )

Si si !!! jette le !!!! (t'habite où???? j'aime bien faire les poubelles ! mrgreen )

========================================

Tu peux toujours un peu creuser les médiums mais légèrement, de toute façon ce ne sera pas en vain et ça laissera un peu plus de place au chant...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9

Pour du concert (vu que c'est une LS9 je suppose que c'est pas du studio) le Beta52 est un choix préférable selon moi.  Surtout si tu n'as pas le temps.  Il est simple à placer et tu obtiens de suite un son exploitable.  Le M88 demande souvent plus de temps (je l'aime bien associé à un Subkick en live)

10

Hors sujet :

Salut Privteer!!!! icon_biggrin.gif (je t'avais reconnue en éternel inconditionnel de ton M88, et tu as bien raison).

Effectivement, quand tu enlève un peut de 450Hz/500Hz sur le M88, (comme sur son cousin le RE20), tu t'y retrouve rapidement sur le kik, ça sonne tout de suite moins "carton"...

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat