Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel preampli pour le M88Tg

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 324 vues
  • 6 followers
1 quel preampli pour le M88Tg


icon_exorbite.gif  merci !

Orchestration classique  de vos fichiers MIDI pour dépot SACEM, régis d'orchestres de chambre et ensembles instrumentaux.

2

le 88 est un tres bon micro dynamique, donc lui adjoindre un bon

preamp ne sera que mieux, mais apres ça va dependre :

 

- de l'application

- du budget

 

3

Oui, je rejoints Cyber.Net.X à ceci près que justement il n'aura pas forcément besoin d'un préamp à tout prix.

Dès fois les préamp d'une table de mixage peuvent suffire et les préamp externes de mauvaise qualité (par exemple Behringer ULTRAGAIN) rajoutent du souffle et/ou une coloration parasite et ne donnent donc aucune plus-value

A voir donc : un préamp n'est pas forcément indispensable.

A+

4

Citation de Disto14 :

il n'aura pas forcément besoin d'un préamp à tout prix

[..]

A voir donc : un préamp n'est pas forcément indispensable.

Il faut être précis dans ce que vous dites pour les potentiels débutants qui vous lirons plus tard.

C'est comme si je disais "Les jantes sur une voiture ne sont pas indispensable". Ca n'a pas de sens... une voiture a besoin de jantes. Après, ce n'est pas forcement nécessaire qu'elles soient en alliage, belle, tuning, etc ...

Il FAUT obligatoirement un préamp quelque soit le micro. Après, ici, c'est de la qualité du préamp dont il est question ici. Pas de sa nécessité.

5

Citation de : metal-lica


Il faut être précis dans ce que vous dites pour les potentiels débutants qui vous lirons plus tard.

C'est comme si je disais "Les jantes sur une voiture ne sont pas indispensable". Ca n'a pas de sens... une voiture a besoin de jantes. Après, ce n'est pas forcement nécessaire qu'elles soient en alliage, belle, tuning, etc ...

Il FAUT obligatoirement un préamp quelque soit le micro. Après, ici, c'est de la qualité du préamp dont il est question ici. Pas de sa nécessité.

Désolé Metal-lica pour cette grande imprécision de ma part ; je voulais naturellement parler d'un préampli EXTERNE et c'est précisément je pense ce que devait demander Romicio.romero. Je pensais que mon post était assez clair.

mrgreen

Naturellement, il faut un préamp mais, la plupart du temps, on utilisera ce micro branché dans une table de mixage qui a des préamps intégrés... et donc leur choix ne se pose pas (hormis celui de la table de mixage du coup...) bravo

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 10:32:37 ]

6

Oui oui je pense que tous dans cette discution avions compris le sens de la question.

Mais sur le forum on voit tellement de question du genre "J'ai acheté ma carte son il y a des entrées micro mais est ce que j'ai besoin d'acheter un préampli en plus pour que ça fonctionne"... qu'il vaut mieux être précis dans ses réponses

7

le budget camarade ?

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

8

icon_question.gif J'ai une makie 1202 mais les preampis sont difficiles a régler, quand j 'enregistre ma contrebasse a l'archet en acoustique , les niveaux et la coloration ne sont pas terribles:  dans le grave ça explose et je n'arrive pas a tenir un niveau stable  sans saturer et de souffle gênant, ou d'avoir le risque d'un niveau trop faible :  Je ne aime pas de normaliser et égaliser le son par logiciel. Trop froide le résultat a mon goûticon_cry.gif   


J'ai pense a un preamli avec limiter pour évité les saturations et avoir un son le plus acoustique possible.. Un copain avais un studio projets et ces prises assez convenables dans une église.

J'ai teste aussi les tg88 avec la tascam US428 echec  je n'arrive pas a trouver un son naturel peut être le logiciel Cubase LE ou le moteur audio de mon PC . je ne sais pas.

Alors je renoncé  a mes TG88 et acheté un Zoom h2 :  pas mal pour le texte parlé hélas j'aime pas trop les graves (bommen) pour la contrebasse.  

Je pense revenir a mes TG88  et trouver un preampli pour les 150 Euro pour donne un peut de chaleur analogique, et tester outre endroit acoustique et placer les micros differement.

merci de vos conseilsicon_aime.gif

 

Orchestration classique  de vos fichiers MIDI pour dépot SACEM, régis d'orchestres de chambre et ensembles instrumentaux.

9

Citation de : mauricio.romero

icon_question.gif J'ai une makie 1202 mais les preampis sont difficiles a régler, quand j 'enregistre ma contrebasse a l'archet en acoustique , les niveaux et la coloration ne sont pas terribles:  dans le grave ça explose et je n'arrive pas a tenir un niveau stable  sans saturer et de souffle gênant, ou d'avoir le risque d'un niveau trop faible :  Je ne aime pas de normaliser et égaliser le son par logiciel. Trop froide le résultat a mon goûticon_cry.gif


J'ai pense a un preamli avec limiter pour évité les saturations et avoir un son le plus acoustique possible.. Un copain avais un studio projets et ces prises assez convenables dans une église.

J'ai teste aussi les tg88 avec la tascam US428 echec  je n'arrive pas a trouver un son naturel peut être le logiciel Cubase LE ou le moteur audio de mon PC . je ne sais pas.

Alors je renoncé  a mes TG88 et acheté un Zoom h2 :  pas mal pour le texte parlé hélas j'aime pas trop les graves (bommen) pour la contrebasse.

Je pense revenir a mes TG88  et trouver un preampli pour les 150 Euro pour donne un peut de chaleur analogique, et tester outre endroit acoustique et placer les micros differement.

merci de vos conseilsicon_aime.gif

 

Salut

A mon avis, un préampli externe ne résoudra pas forcément ton souci. Je me demande s'il ne faudrait pas revoir le placement de ton micro à la prise (trop prêt de l'instrument ?).

Le M88 est un excellent micro mais justement il prend très (trop ?) facilement les graves en proximité. Peut-être qu'en éloignant un peu le micro de la contrebasse ou en le plaçant différemment au niveau de l'instrument ? C'est une idée comme ça.

Sinon, tu peux carrément opter pour un micro électro-statique large membrane qui aura un rendu un peu plus fidèle et "aéré" de ta contrebasse.

A+

10

merci de ton conseil très interessante, le probleme est l'isolation de mon studio si je le met plus loin j'ai capte trop de l'acoustique de la pièce non?
électro-statique large membrane ? ...diz moi STP un marque sympathique pas trop oneureusse ? Il a de micro chinois pas mauvaisses einh? mais bon vraiment ca me embette de placer le TG88 dans le pacard.

icon_sad.gif 

Orchestration classique  de vos fichiers MIDI pour dépot SACEM, régis d'orchestres de chambre et ensembles instrumentaux.