Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation micro

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 16 872 vues
  • 9 followers
1 Reparation micro
Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai un Beyerdynamic M88TG qui marche, qui marche pas, qui marche, qui marche pas, qui ..... :furieux:

j'ai pensé qu'une soudure devait merder à l'intérieur, j'ai voulu l'ouvrir, et là stupeur :???:
pas la moindre vis, rien à faire;
je l'ai passé à un pro qui répare tous mes amplis/consoles et autres : il n'a pas trouvé la solution

quelqu'un sait-il ouvrir un micro Beyerdynamic ?

deuxième Pb : j'ai un autre Beyer (TGX 480) qui ne sort plus qu'un son très sourd, sans aucun niveau; quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut être à l'origine du Pb?

Merci d'avance
Thorgen

 

 

2
:( alors, personne n'y connaît quoi que ce soit en matière de démontage de micros?

au pire, quelqu'un connaît-il une adresse? (le problème, c'est que je suis en province (petite ville)

merci

 

 

3


qu'est-ce qui se passe?

j'ai posté au mauvais endroit?

:((( tout le monde m'en veut?

pas une réponse???

merci de m'aider

 

 

4
Le mieux serait certainement de contacter l'importateur ou le fabricant.

Caca In -> Caca Out

5
Heu question bete, t'as essayé de devisser le corps ? (comme sur un sm58) :oops:
6
Bobn car je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce micro. Bon courage :clin:

Caca In -> Caca Out

7
Merci :clin: ,

j'ai contacté le fabriquant qui m'a renvoyé vers l'importateur

j'attends une réponse
(frox : j'ai essayé de dévisser le corps : rien à faire)

 

 

8
Une fois la vis dévisser et le corps en métal rétiré (amenant ainsi avec lui l'xlr) ... il semble que le cache en plaqstique qui contient l'electronique est tout simplemtn collé juste au dessous du pas de vis .. donc . .. donc . je vais pas casser le mien pou rt'aider .. mais je penses que seul le constructeur sait .. que tu vas vas etre oblige de revenir vers lui .. ;-) pas folle la guêpe ..; bon courage
9
Normalement il yas trois toutes petites vis sur la couronne en metal portant l'inscription Beyer Dynamic, sur la boule. Si tu les devisse tu as acces a la capsule. A priori il devrais y en avoir aussi une vers la prise XLR qui permettrait de faire venir l'electronique. Bon j'avoue que les deux M 88 TG que j'utilise parfois sont d'assez vieux modeles, j'essayerai de voir ça la prochaine fois que je les aurais. Sinon essaye vraiment de faire reparer ce micro, c'est vraiment du tres tres bon materiel ! J'irai meme jusqu'a dire que c'est le couteau suisse de la prise de son : il sait tout faire ! (et tres bien en plus :8O: ).
10
Euh, deeone,

j'ai pas bien tout compris :oops: :??:

tu peux détailler et préciser?

en tous cas, merci à tous; si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas

au fait, le constructeur m'a renvoyé vers l'importateur qui ne daigne pas répondre

je vais devoir relancer tout ce petit monde :furieux: , car vraiment, ce micro, il est top :aime: et j'aimerais le faire re-fonctionner!