Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 69 N
Photos
1/231
Beyerdynamic M 69 N

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet La connectique allemande

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 092 vues
  • 5 followers
1 La connectique allemande
Je viens de faire l'acquisition d'un beyer M69N, modèle du siècle dernier et je ne parviens pas à trouver le connecteur qui me permettrait de l'utiliser. J'ai à l'embase du micro un contact en 3 points, genre XLR, mais en plus rapproché et plus plat, genre Din, mais ça n'est pas ça non plus. Le nom de cette prise serait apparement Tuchel, mais là évidement impossible de trouver un revendeur, du moins en France.
Quelqu'un connait il le moyen de se procurer ce type de prise à moindre frais?
d'avance merci
2
La Cablerie
21 r Duperré 75009 PARIS
01 42 81 50 77

Il vendent des cables tushel/XLR tout fait ou la prise simple à monter soi meme...

www.lesousmarin.net

3
Des Tushel/XLR, tu en trouves sur Ebay.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Merci pour vos avis
En ce qui concerne la cablerie, il semble le micro soit trop vieux et qu'ils ne disposent plus de ce genre de prises. A vérifier sur place cependant
Reste ebay et à 60 US$ je vais attendre un peu.
ou alors une modification du micro pour mettre une embase xlr. Quelqu'un a-til déjà tenté cette expérience sur un beyer?
5
G aussi un m69n et j'ai acheté des tushels à la câblerie y a pas six mois par telephone, envoie de cheque... 12€ la prise quand meme... quand a modifier la prise du micro, jamais essayé meme si ça parait seduisant. Attention qd meme xlr et tuchel ne sont pas cablé pareil (point chaud, point froid et masse) ne vont pas sur les memes bornes de la prise)

www.lesousmarin.net

6
Après quelques pérégrinations sur le net, je suis parvenu à trouver la prise adéquate pour le Beyer M69 N.
J’ai du abandonner l’idée de le convertir en XLR dans la mesure ou le diamètre de l’embase du micro est supérieure à celui d’un XLR, qu’il aurait donc été difficile de fixer à l’intérieur.
J’ai en revanche trouvé ce que jecherchais sur le site suivant :
www.drefahlaudio.com
ou l’on peut trouver des « grosse Tuchel connectors » d’occasion, voire new old stock pour la somme de 15€ HT la prise + 4 € de frais d’envois.
A cette adresse on peut également trouver son bonheur :
www.vintage-microphones.de
Reste à confectionner le raccord Tuchel – XLR et pour ce faire le site suivant propose les diagrammes de polarités de plusieurs micros
www.coutant.org
merci de m’avoir prévenu des différences de cablage Tuchel -XLR

[url]www.drefahlaudio.com
[/url]www.vintage-microphones.de
[url]www.coutant.org
7
Adaptateur klein/tuchel xlr à cette adresse sur ebay
Prix 13€ en allemagne 17€ avec le port
c'est royal !

http://stores.ebay.fr/LeosLotLabor