Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant musique live

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 541 vues
  • 4 followers
1 Micro chant musique live
Bonjour à tous,

J'hésite entre le Beyer TGV70d et le Beyer M69TG pour chant avec musique live en environnement bruyant ou petit café concert proche des enceintes
Merci de vos conseils avisés si quelqu'un a les deux ou les a testé.
2
Deux chouettes micros. Pour choisir, il n'y a qu'une seule bonne manière : les essayer. Un micro peut rendre parfaitement sur une voix, et rendre un son de merde sur une autre.
3
Il est bien évident que seul un essai des deux pourrait être déterminant c'est un peu enfoncer une porte ouverte si vous avez une adresse à m'indiquer dans l'est de la France où je peux essayer des micros je suis preneur :bravo::mdr:

4
Mes conseils ne sont que des conseils techniques :mdr:, la partie commerciale, faut demander à quelqu'un d'autre

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 22:19:42 ]

5
Je n'ai lu dans votre réponse aucun conseil d'ordre technique ou peut-être ai-je mal lu ou mal compris,
Je demande simplement des impressions si quelqu'un possède ces 2 micros les a testé et quel est le plus approprié à mon utilisation après à moi de me faire mon idée et me démener afin de faire des essais.
Mes demandes sont elles plus claires et compréhensibles ?
6
C'est de la technique, mais tu n'as pas compris.

Ta voix est unique (comme chaque voix).
Prévoir ce qu'elle donnera avec tel ou tel micro est donc impossible.

Si l'on place 5 micros de scène de différents prix devant 15 personnes(test que j'ai effectué plusieurs fois avec mes élèves), et que chacun essaie chaque micro, il est quasi certain qu'au final, il y a aura pour chaque micro deux ou trois personnes dont la voix sera la mieux rendue. Cela n'est pas une question de prix, mais d'adéquation entre ta voix et le micro.

J'ai essayé les deux, et sur ma voix, le TG70d rendait très mal. Sur celle d'autres personnes, c'était le contraire.
Qu'avons-nous appris? Rien, si ce n'est que chaque voix est différente, et que pour choisir son micro de scène, il faut en essayer plusieurs (ton choix ne devrait d'ailleurs pas se limiter à ces deux modèles : tester cinq ou six micros te donnera plus de chance de trouver chaussure à ton pied).
Ma réponse est-elle plus claire et compréhensible?
7
bonjour,
détentrice d'un Beyerdynamic opus 39 qui remplissait très bien son office, je prévois de renouveler mon matériel avec un TG 70. J'ai essayé plusieurs micros, dont celui-ci, en magasin, sur une borne où était connecté un casque. Grosse déception : sur quasi tous les micros ma voix est ressortie avec bcp de sifflantes... je trouve tout de même cela bizarre. Le vendeur m'a dit que sa borne avait un rendu plutôt neutre. Du coup je vais y retourner avec ma propre enceinte amplifiée pour refaire les tests, et j'espère pouvoir faire ressortir le micro qu'il me faut... Voyez-vous une explication à ce pb de sifflantes ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

8
Pas vraiment d'explication. Cela peut être plusieurs choses : un micro à condensateur rend mieux les hautes fréquences (mais je ne sais pas ce que tu as essayé, hormis le TGV90d qui est dynamique, mais possède une grosse bosse dans le haut).
Ce que tu vas faire (tester sur ta propre enceinte amplifiée) est ce que tu peux faire de mieux, car tu es habituée à ton enceinte et tu la connais : tu pourras donc mieux comparer que sur un borne dont ut ignores tout, avec un casque qui est (peut-être) chargé en hautes fréquences...