Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice N/D468
Photos
1/36
Electro-Voice N/D468

Sujet Votre avis sur les utilisations de ce micro

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 10 902 vues
  • 15 followers
1 Votre avis sur les utilisations de ce micro
Salut,

Je voudrait faire l'aquisition d'un bon micro qui capterait bien les graves, en utilisation tom basse ou peau de résonnance sur grosse caisse (heu basse peu etre aussi?)
Qu'en pensez vous, quel couleur a ce micro (c'est plus beta52 ou akg d112?).
Donnez vos avis mais aussi des anecdotes sur vos utilisations possibles ou marrantes.
Afficher le premier post
11
Merci rroland de soutenir mon pauvre sujet qui se fais assaillir par Skymac01.
Conseil pour rroland: fait un p'tit tour sur les sujet qu'il a créé si tu veux passer un agréable moment de fou rire (attention à l'infarctus). :aime:
12
D'autant plus qu'il n'a sans doute jamais entendu ce micro. Moi je m'en sers surtout pour la caisse claire en fait, c'est mon favori. Pour les toms, plus le 421 Sennheiser et les Opus 87 Beyerdynamic. Je les avais eu en test et je les ai gardés. En fait ils ont un super attaque (ce sont des condensateurs) et un looooooooooooong sustain. De plus leur pince incorporée en fait des micros faciles à placer.
13
Personne ici ne parle d'un 468?

Tres bon son, facile à placer,...
Un très bon micro (bien que trop peu connu), il n'y a pas de doute la-dessus...

Ceci étant, ce n'est pas un micro de grosse caisse (la référence EV pour GC ets 868)

Hors sujet : Vous en faites pas pour skymac01, c'est un frustré qui s'est fait rembarré y'a quelque temps... En voila un qui est sorti auss vite qu'il est rentré!

14

Hors sujet : T'inquietes JoneSmith pour SkyMac01, j'ai allègrement participé à son virage rapide....
Donc les 4 précédent posts étaient pour lui, mais on recentre le sujet.



JoneSmith, tu parle du EV en disant le 468?
Précise ta pensée, il a un bon son, mais il se rapproche d'un Beta 52, rroland dit que c'est son favori sur la CC. Tu confirmes?
Justement rroland, sur la CC, il donne un son plutot rock, claquant, très dynamique, plutot funk reaggae? Tu le place plutot peau de frappe ou de résonnance sur la CC?
D'habitude ,j'utilise un ATM25 de Audio technica sur les toms, GC et CC. Le tom basse est le plus souvent repris par un D112 d'AKG.
15

Citation : mais il se rapproche d'un Beta 52


:oo: Pas du tout... Mais alors vraiment aucun rapport!

Citation : rroland dit que c'est son favori sur la CC. Tu confirmes?


Tu sais, j'ai pas de micro préféré sur la caisse claire mais c'est vrai que c'est une place qui lui va très bien... A tester donc car en fonction du style/jeu/instrument/batteur/humeur tu préferas tel ou tel micro.

C'est mon micro préféré avec le E609, vient après le 57 car il m'a pas mal de fois sauvé la mise et puis le reste...
16

Citation : mais il se rapproche d'un Beta 52



DSL, je me suis mal exprimé, c'était une question, donc c'est cool tu as répondu.
J'ai des e609. pas de SM57, mais j'ai déjà testé.
c'est donc entre le e609 et le sm57 selon toi?, au niveau du rendu sonore j'entend par là.

Il convient bien a quel type de jeu sur la CC alors? ça méintéresserais bien sur CC.
Sinon tu l'utilise sur d'autres instruments?
17

Citation : c'est donc entre le e609 et le sm57 selon toi?


En terme de qualité... Non, c'est 3 bons micros qui sont différents.

Citation : Il convient bien a quel type de jeu sur la CC alors?


?

Citation : Sinon tu l'utilise sur d'autres instruments?


Oui, à peu près tout ce qui me tombe sous la main.
18
Heu DSl, j'ai l'impression de parler dans le vent.....

Citation : En terme de qualité... Non, c'est 3 bons micros qui sont différents.


J'ai bien précisé au niveau rendu sonore (je voulais dire couleur, ou si tu préfère grain sonore...).

Je voulais juste savoir sur quel type de jeu du batteur tu le préfère justement sur la CC et généralement pour mettre en avant quel type de son (claquant, puissant, résonnant....)


Donc tu l'utilise sur reprise ampli basse, guitare, guit sèche, flute, piano, et tout? (ironie hein)

Dernière question: Est-ce qu'il est précis dans les graves, par exemple si je veux obtenir un son puissant de CC et riche en attaque grave (style Korn-Take a look in the mirror)? ou est-il plus adapté pour un jeu claquant (style punk/Millencolin)?
19
Ben au niveau couleur, je suis pas très fort pour mettre des mots sur ce que j'entends mais je pourrai metttre des extraits sonores quand je serai chez moi...
L'écoute, y'a que ça de vrai!

Citation : Je voulais juste savoir sur quel type de jeu du batteur tu le préfère justement sur la CC et généralement pour mettre en avant quel type de son (claquant, puissant, résonnant....)


Je l'ai testé que sur un batteur (en cours), au dessus de la peau de frappe. Ca rendait bien.
Mais pas testé sur d'autres batteurs. Je pense quand même qu'il est bien polyvalent car très riche et agréable, je trouve.

Sur une gratte acoustique aussi, on a fait ca pour une prod: 10-15 cm de la guitare, dirigé vers la rosace. Très agréable aussi, un peu "roots" mais pas trop, couplé avec un AT4040 en ambiance, ça le faisait bien.

J'aimerai bien le tester ailleurs.
A mon avis, on peut a peu près le mettre n'importe ou.

Il descend bien dans les graves.
Et a mon avis, pour obtenir ce son, ca se jouera plus au niveau de la caisse claire que du micro. Tu peux aussi la "gonfler" au mix.
20
Merci JoneSmith pour tes explication :bravo: .

Je crois que dès que je débloque mon budget, il va fumer! :aime:

J'ai juste une critique, mais ne le prend pas mal, c'est juste comme ça.
Au départ, dans tes premier post, j'aurais cru que tu avais fait au moins 5 ou 6 prises batteries et au moins autant pour les autres instrus cités.
Donc j'ai "surestimé" le poids de tes impressions....

Je trouve que c'est une constante sur l'ensemble des forums d'AF que j'ai lus.
Surtout ne te prend pas la tête pour si petite remarque.
Amicalement, et encore merci, ça m'a éclairé :bravo: