Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice N/D468
Photos
1/36
Electro-Voice N/D468

Sujet Votre avis sur les utilisations de ce micro

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 10 904 vues
  • 15 followers
1 Votre avis sur les utilisations de ce micro
Salut,

Je voudrait faire l'aquisition d'un bon micro qui capterait bien les graves, en utilisation tom basse ou peau de résonnance sur grosse caisse (heu basse peu etre aussi?)
Qu'en pensez vous, quel couleur a ce micro (c'est plus beta52 ou akg d112?).
Donnez vos avis mais aussi des anecdotes sur vos utilisations possibles ou marrantes.
Afficher le premier post
31

Citation : Est-ce que ce micro peut faire concurence à un Béta 58 pour de la voix ( rap ) dans un home stud de pauvre ( carte son ux1 )?



Non, pas à mon avis. Vaut mieux un M-Audio Nova (genre 100 €)qui rendra un bien meilleur résultat.
32

Hors sujet : Donc tu me préconiserai plutôt un Nova qu'un beta 58, même dans un home studio de débutant ( carte son entrée de gamme )? Pas trop galère à utiliser un statique par rapport à un dynamique ? Je devrai acheter un préampli(tube pre )parceque pas d'alim phantom sur ma carte son. Tu penses que le gain en qualité de prise de voix vaut la dépense ?

33

Hors sujet : Oui, il n'y a pas de comparaison, avec un petit statique tu obtiendras vraiment un meilleur son. En soi le beta58 n'est pas un mauvais micro...mais c'est un micro de scène. En studio tu vas devoir tellement pousser le gain que tu auras plein de souffle

34
Salut !
Avec mon assos, on a acheté ce micro ...

... En concert, sur la caisse claire, d'après plusieurs sonorisateurs, il apparaissait que le SM57 trouvait souvent mieux sa place ... Mais peut-être que ceux-ci sont tellement habitués à utiliser le SM57 ... ??

Par contre, on a pu l'essayer sur des voix, n'étant pas satisfaits d'un SM58 ... là, impec ... pour des chanteuses un peu "timides", il marchait parfaitement, et avec un beau grain bien sympa ! ... par contre, après, pour un gars ... c'était moins intéressant ... Mais c'est vrai que c'est quand même vraiment agréable d'utiliser ce micro !

J'ai pas encore vraiment pu essayer sur d'autres instrus ...
Je pense qu'il est peut-être plus sensible aux harmoniques ... ce qui convient tout à fait pour une prise plus "chaude" ... Mais je suis loin d'être expert en son ...
35
Oui, le SM57 est encore apprécié, mais je finis par me demander si ce n'ets pas une habitude...tu peux aussi essayer le ND468 devant des amplis guitares, il rend un son intéressant égélement.
36
Hello.

Je déterre un peu ce thread. Un sonorisateur avec qui j'ai bossé ce week end m'a dit que ce micro était le meilleur qu'il ait entendu pour des voix sur scène, qu'il entérrait le Béta 58 et les autres...

Depuis le dernier avis de Loloson, avez vous eu l'occasion de l'essayer sur des voix? (de mecs entre autres...)

Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
37
Salut à tous,

Je cherche un remplacant du SM57 sur la caisse clair TOP.
RRoland, aurais tu une prise de CC top avec ce micro sur des CC rock ou metal?

J'ai trouvé des extraits sur le net....mais le manque d'attaque du micro (le POP) me fait hésiter à son achat...
38
J'en ai des tas, je vais essayer de te mettre cela en ligne...
39
Et moi aussi ça me dirais bien d'écouter un peu la bète :mrg:
Merci Rroland t'es un chef :bravo2:
40
http://www.megaupload.com/?d=8XOT0E57

Là vous pouvez écouter. J'ai mis la piste stéréo (pcq pas possible en ce moment de faire plus détaillé... mais c'est pas plus mal, on a un son d'ensemble).

OH : KM184
HH : Opus 83 Beyerdynamic
SD : ND/468 + en dessous MD441 (mais très peu ici)
BD : Beta 52 + beta91

Bonne écoute