Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice N/D468
Photos
1/36
Electro-Voice N/D468

Sujet Votre avis sur les utilisations de ce micro

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 10 900 vues
  • 15 followers
1 Votre avis sur les utilisations de ce micro
Salut,

Je voudrait faire l'aquisition d'un bon micro qui capterait bien les graves, en utilisation tom basse ou peau de résonnance sur grosse caisse (heu basse peu etre aussi?)
Qu'en pensez vous, quel couleur a ce micro (c'est plus beta52 ou akg d112?).
Donnez vos avis mais aussi des anecdotes sur vos utilisations possibles ou marrantes.
2
Beta 52 plus simple à palcer, mais sur tom basses il y a sennheiser qui fait de bons produits (E604 je crois) et Beyerdynamic TG88 qui rend un grave superbe
3
Merci :bravo:
Arfff, le E604 j'aime pas . point c'est trop cartonneux, j'aime pas koi.
Sinon justement j'ai déjà un D112, donc éventuellement ça pourraifaire un bon complément dans mon parc micro. Qu'est ce que tu en penses?
clique sur le liens en dessous SVP section matériel...
Remarque sur la Grosse caisse je met toujours un ATM25 (a chaque fois je compare avec le D112, à chaque fois je préfère audio technica et les groupes aussi!). Donc mon D112 finit sur le tom basse qui finallement rend pas si mal, avec un bas un peu mouelleux.
Donc sur GC frappe ATM25 et sur GC résonnance ce micro. non?
En plus il a un design assez marrant qui me revient bien. Pis j'ai pas trop envie d'un beta 52 parce que c'est un peu plus cher et que les 3/4 des gens ont ça...

Merci de tes conseils
4
Hello,
Joli site et joli matos pour un home studio.
Disons que le Beta52 est un standard qui de plus est, très simple à placer (ce qui est pas le cas du D112, plus délicat à positionner). Audio Technica fait du matos valable, j'utilise parfois ne concert le ATM23HE, qui rend un son bien profond. Ce qui se fait souvent sur une grosse caisse en studio c'est un Beta 52 (ou équivalent) plus un PZM (Beta91 ou autre), un micro capte le "boum" et l'autre le "clac", et tu doses après comme tu désires au mixage.
5
Merci pour tes compliments sur mon site. J'essaye maintenant d'en tirer le plus parti possible en trouvant le meilleur de mon matos car je suis encore assez débutant finallement (ça fais 2 an que je m'intéresse à la prise de son en studio avant rien!) :bravo:
En plus je pensais pas un jour arriver à designer un site par moi-même et pis finallement j'ai fait le design et un collègue m'a aidé pour le code :mdr:
Je suis assez fier de mon parc micro en fait :aime: bon les 2 Tbone c'était avant de la dépanne car j'avais que les dynamiques donc pour le chant j'ai du trouver du rapide et pas cher. Maintenant avec le MK319 je trouve ça vraiment super par rapport au T.bone et pas tellement plus cher en fait (133€ chez Thomann :D: ).

Putain t'a du matos toi dit donc ça fait envie tous ça... :aime: :aime: :aime:

Oui oui, c'est exactement ce que je fais pour le kick, avec en plus un très léger décalage temporel du boum. Justement, ce que je voudrais savoir a ton humble avis c'est si ce micro (le EV) peut faire un très bon boom en sortie de grosse caisse. Car l'atm25 marche du tonerre sur le kick (les basses aussi sont très bien en fait, c'est très métal moderne comme kick. si tu veux je peut te mailer un petit sample de kick avec l'atm25 pour te rendre compte. Demande le moi.
Tu utilise plus le Beta 52 sur la frappe ou sur la résonnance?

Faut dire que mon budget n'est plus aussi illimité qu'avant donc c'est vrai que j'essaye de trouver des solutions alternatives au matos 'standard', si possible en un peu moins cher.

Voili
6
Hep, n'oubliez pas le MD421 pour le low-tom, incomparable par rapport à l'e604!!!
Bien cool le home studio, meme chose pour ton site!!!
++
7
Merci les gars pour vos compliments :bravo: ça fais chaud au coeur... :(((

Oui pour le MD421, ça fais envie, t'aurais pas un p'tit fichier son à me mailer par hazar, sur floor tom, basse ou kick (ou les 3!)? :P:

En fait j'essaye de trouver des solutions alternatives au "standards", parce que trop de gens l'on et justement j'essaye de me démarquer du p'tit home studiste au sm58 et sm57...
Un MD421 par contre j'ai prévu le budget, j'en ais entendu que du bien sur floor tom mais j'ai jamais entendu.

Merci encore les gars :mdr: ++
8
C de la merde :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
9
Hum, je crois savoir pourkoi tant de haine Skymac01....
C'est pas la peine de te fatiguer....
J'aime le monde c'est pas de ma faute :aime: :aime: :aime: :aime: (et c'est véridique)
Par contre s'il te plait change de photo sur ton profil, on croirais un membre d'Al qaida....
10
Skymachin : c'est toi qui doit avoir de la boue (ou de la merde, ou un mélange des deux)... mais vu ta photo je parie pour la merde seule et concentrée. Retire ton foulard et t'entendras mieux :mdr: