Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demontage d'un RE20

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 573 vues
  • 10 followers
1 Demontage d'un RE20
Hello! j'ai fais l'acquisition d'un RE20 et je voudrais demonter la grille pour la nettoyer.
je peus deviser seulement 1/4 de tour, puis pas moyen de l'enlever.
avant d'aller plus loin (forcer comme un malade et le bousiller )je demande dans l'assistance si il y aurait une precaution à prendre avant.
merci.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

Afficher le premier post
11
yo!
Vous savez ou je pourrais trouver un kit de mousses neuves pour mon vieux RE20 que j aime tant??
Merci
12
J'aimerais savoir quelle est la taille de la clé 6 pans à utiliser pour dévisser la vis derrière la connection xlr.
Je présume quelle doit être en pouce (taille anglaise ou US) car je n'y arrive pas avec des clés métriques.

Je voudrais aussi savoir ou trouver les nouvelles mousses anti pop up
Merci beaucoup !!!!

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 13:41:18 ]

13
Il s'agit en effet de clefs Allen en pouces. Pour la mousse, n'importe quel type de mousse de densité moyenne convient. Pour rappel, pour couper la mousse, utiliser un couteau du même type que pour couper la baguette (muni de petites dents donc.) Il faudra aussi nécessairement jouer du fer à souder. Bon bricolage !;)
14
Petit remontage, mais je suis passé par un studio pour changer la mousse, qui m'a fait le changement.
Il s'agit de AG studio, à Oléron, très pro et très sympa.
15
Quand J'ai ouvert mon RE20 d'occasion j'ai constaté que la mousse partait en décomposition des qu'on la touche.
Alors comme beaucoup sur ce forum j'ai cherché partout où trouver une telle mousse alvéolée et je me suis rendu compte que les motard utilisent ce même type de mousse pour protéger leur radiateur....c'est finalement mon magasin de moto au bout de la rue qui m'a procuré une bonne réserve de mousse (c'est reparti pour dix ans) pour une dizaine d'euros.

Voici un exemple de cette mousse disponible dans tous les magasins de moto.
http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/pieces-mecaniques/partie-cycle/protection-de-la-moto/semelle-de-protection/mousse-ppi-de-sabot-ou-de-semelle.html
http://www.motodiffusion.com/media/catalog/product/cache/1/image/263x173/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/o/mousse-PPi.jpg

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

16
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à démonter mon RE20. Pour le moment impossible de dévisser la petite vis située vers les grilles. J'ai utilisé deux clefs allen US de 0,028 pouce (trop petite) et 0,035 pouce (trop grande même si cette valeur s'en rapproche). Un conseil particulier ? Une idée précise de la taille de la clef ?

Merci d'avance !
17
Citation :
0,028 pouce (trop petite) et 0,035 pouce (trop grande
:?!: étrange les cotes que tu donnes, c'est une conversion en mm?? :?!: en pouces, ca donnerait , du plus petit au plus grand 1/64è (0.016p) , 1/32è (0.031p), 3/64è (0.047pouce)
18
J'ai pris le jeu de clefs en photos ci-dessous.
http://www.amazon.fr/JEU-CLEFS-ALLEN-SAE-BRICOLAGE/dp/B004260TNQ
120300IMG5609.jpg

Effectivement il faut peut être que je trouve un 1/32è (0.031p) !
19
Seulement pour donner suite, je n'ai pas réussi à ouvrir le RE20 avec un clef allen US 1/32... Je pense qu'il s'agit d'un format propriétaire d'Electro-Voice. Merci en tout cas pour ton aide.