Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demontage d'un RE20

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 6 607 vues
  • 10 followers
1 Demontage d'un RE20
Hello! j'ai fais l'acquisition d'un RE20 et je voudrais demonter la grille pour la nettoyer.
je peus deviser seulement 1/4 de tour, puis pas moyen de l'enlever.
avant d'aller plus loin (forcer comme un malade et le bousiller )je demande dans l'assistance si il y aurait une precaution à prendre avant.
merci.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

2
Il y a un petit trou sur la boucle à la base de la grille. On peut y glisser une clef alen (pas en format métrique mais bien en format US). Il faut dévisser de quelques tours cette vis. Ensuite, la grille se démontera facilement.
N.B. si le micro fonctionne bien, je te déconseille formellement de le démonter. L'aimant est trés puissant. Le démontage peut occasionner quelques déplacements de particules de fer vers celui-ci. Le résultat peut-être catastrophique (chute de niveau et de grave).
3
Petit up,
Je me suis procurer à pas cher un RE 20 défectueux (son OK mais besoin de monter le préamp à 60dB pour avoir un son audible), je viens de le démonter au niveau de la grille. Il est très sale à l'intérieur et je n'ai pas accès à l'étage de préamplification du micro (qui doit déconner), j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment avoir accès à cette partie.

Merci.

edit : bon j'ai trouvé ça :
http://archives.telex.com/archives/EV/Microphones/Service%20Manuals/PL20%20&%20RE20%20Service.pdf

Mais perso j'ai la vis du bas qui est récalcitrante :/

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 22:41:56 ]

4
Si mes souvenirs sont exactes, le plus important quand tu vas tiré dessus pour le sortir, après que tu sois arrivé a enlever toutes les vis évidemment, c'est de t'assuré que le connecteur XLR du micro est bien débloqué, trifouille le avant tout, car sinon tu arrache tout, et les cables sont très cours dedans, ce n'est a parement pas une volonté d'EV qu'ils puissent être réparées.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
Dire que : "ce n'est pas une volonté d'Ev qu'ils puissent être réparés" c'est un peu simpliste...

Le Re20 est tout à fait démontable et réparable. Les pièces de rechange peuvent être commandées (cf. parts list) comme en atteste le document "service data" (cf. lien de mcmix)

Par contre, il est vrai que l'opération est un peu délicate. La cellule assez volumineuse et le transformateur prennent toute la place et les longueurs de câbles sont assez courtes. Il faut y aller doucement.

J'ai déjà du faire l'opération il y a une paire d'année pour changer les mousses anti pop (pièces 15 et 17) qui s'étaient désagrégées avec le temps. Je ne me rappelle malheureusement plus très bien du modus opérandi. A l'époque je n'avais pas trouvé cet éclaté qui m'aurait été fort utile, mais j'y suis parvenu. Il faut en tout cas que tu arrives à retirer la vis #2 derrière l'xlr

bon démontage!
6
Évidement que comme tu dis "c'est un peut simpliste" de dire ça. Mais c'est uniquement pour illustré le fait que c'est un des micros les plus délicat a démonter que je connaisse. Mais c'est tout a fait faisable si on y va doucement et soigneusement, effectivement.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
7
Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant quand j'aurais réussis à le démonter.

Note ; moi aussi les mousses sont totalement désagrégées :(
8
Sinon vasseurH, tu les as commandées où tes pièces stP ,

Merci
9
J'ai eu les pièces chez A. Prévost SA bruxelles (0032/2.216.80.25) pour 35€ frais de port compris en 2006.
10