Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quesque ça vaut ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 140 vues
  • 7 followers
1 Quesque ça vaut ?
Slt,
j' aimerais savoir si ce micro est performant, utilisé sur:
M-Audio audiophile usb
bluetube
bluemax
(et je suis actuellement à la recherche d' une table de mix.)
merci
ps: environ 350€.
2
Up :D:
3
Ce micro est vraiement sypas je trouve (mais j'ai peu d'experience) en tout cas sur les clarinettes (sib et basse) sur la basse et la guitare j'ai eu que des resultats interessant mais bon je l'ai payé 100 euros sur ebay (coup de bolle je crois !) donc a ce prix... c'est vraiement exeptionelle . Pour 350 euros , il y a peut etre mieux !
4
Hello,
ça date un peu, mais bon j'ai vu sur ebay.com qu'on les trouvait moins cher, j'vais essayer d' approfondir, c'est pour une guitare...
t'as essayé les voix?
j'ai vu qu'ce micro était souvent utilisé dans les radios us...
5
Sur les voix j'ai trouvé ça pas si mal mais dans un registre plutot haut medium, sinon ça fait un peut canard ('comme le R20 il semble). En tout cas perso je l'utilise souvent et j'aime bien
pour une guitare? Il y a peut etre mieux. En acoustique un oktava est top et en electric, j'ai du mal avec l'elctrovoice. La basse est pas mal. Mais comm je te l'ai dit , j'ai pas trop d'experience.
6
Tu peux pas avoir moins d'expérience que moi :lol:

et puis j'préfère suivre les conseils d'un débutant que ceux d'un ingé que je comprend pas :)
7
En tout cas à moins de 200 euros je pense que c'est une pure affaire.(j'ai payé le mieux 100 euros avec la suspension sur ebay !) Si c'est 300 euros, tu doit pouvoir trouver mieux (un RE20 par exemple)
8
Il me semble que le RE27 est comme le RE 20 à quelques switchs près, qui quand ils ne sont pas activés n'alterent pas le son. De toute maniere vue son prix neuf (environs 600€) pour un dynamique, je pense qu'il doit ê^tre bon. Après reste a savoir si la couleur qu'il donne vous correspond.

C'est toujours la même question, qu'est-ce que je veux obtenir, et qu'est ce qui va m'aider à l'obtenir.

voilà
9
je déterre ce forum car je compte peut être en acheter un
c'est pour enregistrer des saxes (tenor, alto et soprano) en live sutout et aussi en studio mais pour ça j'ai déjà des statiques.
actuellement, j'ai un clip AKG (moyen mais pratique) et un samson Q3 plutot utilisé pur des percus mais qui me convient moyen aussi (son très "étroit").
qu'en pensez vous notamment directivité, effet de proximité ?
pas trop de larsen en live ?
le RE 20 est assez connus des sax (Joshua redman, brandford marselis...) pour leur grain et leur solidité, mais quid du RE 27 ?
bien sur c'est d'occase ou aux US car neuf en Europe, c'est une hérésie (660 € !)
j'attends vos réponse et merci.
10
Salut ! A priori si c'est le re20 avec juste 3 filtre de coupure, ca doit être très très bien et solide.
Pour les percus, essaye audix si t'a l'occaz (c'est vraiment plus ouvert, et terriblement efficace).
Sinon un bon md421 sur les cuivres ^^. Mais le Re27 fera très bien l'affaire j'pense !

°=VisiR=°