Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro voice ND68

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
1 Electro voice ND68
Des avis sur ce micro?
2
Très bon micro de kick, qui rend bien la claque.
Cela dit, tout dépendra de l’instrument et du son recherché. Souvent, je fais des essais avec plusieurs modèles et choisis celui qui rend le mieux : parfois c’est un Sennheiser, parfois l’AKG, parfois le Shure ou l’Electro Voice... Mais globalement, c’est un micro qui rend un son correct.
3
le sennheiser e 902 me fait de l'oeil également je recherche un micro grosse caisse assez neutre repondant bien à l'equal actuellement je travaille avec un akg d112

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 12:25:47 ]

4
En neutralité, mon préféré reste le Milab BDM-01. Il est plus onéreux, mais c’est un excellent micro. C’est celui qui rend le mieux du caractère de chaque instrument.
5
micro que je ne connaissais pas... c'est étrange mais je n'ai jamais aimé le son brut de ma grosse caisse repiqué par n'importe quel micro qui soit je reconnais aussi avoir un accordage très particulier (yamaha recording custom) ma peau de frappe est totalement détendue peau de timbre tendue j'aime les grosses caisses un peu flasques et lourdes du coup je rectifie à l'equal avec une coupure à -18db souvent vers 150hz ce qui creuse le son dans le grave et me permet d'obtenir une grosse caisse lourde et percussive dans le grave sans résonance

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 19:39:36 ]

6
Ce que je reproche souvent aux eq de kick, c’est qu’ils sont très égalisés. Du coup, on obtient aisément un son « produit », gonflé dans le bas et un peu passe-partout, mais qui ne rend pas souvent justice au son de l’instrument. Le Milab, c’est l’inverse : il est assez peu coloré dans le bas (mais dispose d’une accentuation dans le haut).
7
Milab BDM-01 : + 1 avec Rroland (rendu assez naturel, et isole bien des autres futs) : un micro facile à travailler.

Caca In -> Caca Out

8
un micro à 750 balles :8O:

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 11:54:03 ]

9
Citation :
un micro à 750 balles :8O:

Il faut l’écouter pour l’accepter.
10
j'en doute pasest-ce qu'un akg c414 xls peut tout aussi bien assurer?