Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Svp Besoin d'avis sur ampli basse ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
1 Svp Besoin d'avis sur ampli basse ?
Bonjour,
Est-ce cohérent sur un ampli basse ? Pour du live surtout...
Pour la grosse caisse j'utilise un beta 52a et j'ai peur de ne pas arriver à avoir une basse bien définie avec le pl33 et qui se melange trop à la grosse caisse malgré l'eq... car la courbe de réponse en frequence du pl33 m'a l'air assez creusée dans les bas medium et souvent je remonte un peu vers 600 ou 700 Hz pour avoir un son de basse plus intelligible...
Quelqu'un l'a t-il essayé sur ampli basse ?
Ps : pour l'instant je faisais avec mon m88 mais je dois le récupérer pour une autre source..
Merci
Arnaud
2
Je l'ai souvent utilisé sur un kick (très bien), et une seule fois sur un ampli basse, en dépannage (il n'y avait plus de 421). Le résultat n'était pas mauvais, et absolument exploitable.
3
Merci Roger, je l'ai pris et j'en suis très satisfait. En voulant m'amuser je l'ai testé sur mon accordéon. Pour écouter l'accordéon seul, il manque un peu d'aigu, mais j'ai pu les rattraper facilement avec un shelf à 10khz sur ma tranche Neve 8801. Je m'entraînais sur Vesoul de Brel et sans eq l'accordéon est plutôt bien à sa place dans le mix pour ce genre de morceau. Fini le côté agressif de mon biniou. Même s'il ne deviendra évidemment pas mon premier choix pour cette utilisation, j'ai été très surpris et content de voir que je pourrais compter dessus en dépannage.