Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-Voice RE320 vs beyerdynamic m88 tg

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 463 vues
  • 5 followers
1 Electro-Voice RE320 vs beyerdynamic m88 tg
Quelqu'un a t il pu comparait les deux? sur un ampli guitare par exemple? :?:

https://www.youtube.com/channel/UCKowPcd9-hOEzPfExzMXx5g

2
J'ai une grande préférence pour le M88, hyper polyvalent . Le RE 320 c'est un RE20 sans les qualités du RE20 : effet de proximité marque, imprécision dans le bas. Il ne m'a pas convaincu. Par contre j'ai deux M88...
3
:bravo: merci j'me disais aussi un re20 a moitiés prix :oo:

https://www.youtube.com/channel/UCKowPcd9-hOEzPfExzMXx5g

4
Tu peux trouver un RE20 en ocasse, ou un Beyerdynamic M88 ( neuf ou en occase ). Selon mon expérience le M88 est plus polyvalent encore que le RE20. Cela dit, un RE20 c'est un excellent micro...
5
merci pour les conseils, je me suis commandé un m88 :8)
je posterai un avis après une session de prise de son.;)

https://www.youtube.com/channel/UCKowPcd9-hOEzPfExzMXx5g

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 17:36:34 ]

6
Le m88... De loin.
Deja utilisé sur ampli guitare, chant, grosse caisse, basse...
7
Sur une flûte traversière aussi, il rend très bien (en concert). C'est vraiment un micro très polyvalent, un peu comme le MD441.
8
J'ai les deux et je les adore autant l'un que l'autre et je ne comprend pas la comparaison, que je comprendrai mieu entre un SM7 et un RE320. Le RE320 n'est pas un un RE20 du pauvre du tout (j'ai aussi un RE20, ou plutot j'ai eu) et c'est mal le connaitre que définir ces basse comme imprécise, il excel en grosse caisse, bien mieux à mon gout que le 88 et le re20. Je n'aime pas les voix avec un M88 par contre le RE320 est une tuerie. Le M88 supporte mal les très grosse pression, faut éviter de le mettre face à l'impact de la batte de grosse caisse, le 320 encaisse. Par contre le 320 aime surtout la proximité et n'égalera pas un M88 si on veut un peu d'air. La fermeté et la beauté du bas médium du M88 est innimitable et je le préfère au 320 devant un ampli guitare. La large membrane du 320 ne sera pas aussi réactive que le 88 sur un petit signal. Bref faut pas les mettre en concurrence, faut les deux ;)
9
Je suis pas du même avis que vous , le 320 est vraiment magnifique sur saxo , trompette , percu , contre basse .... Je connais très bien les re20 ( j'en ai 4 :mdr: ) et le 88 aussi . Il a plus d'air et demande moin de gain , en mode flat il est plus proche du re27 que du re20 . La courbe en mode kick et super bien pensé , ça marche très bien aussi en proximité sur une contre basse ou ampli ... :bravo:
10
Citation :
La courbe en mode kick et super bien pensé
mouais... Ce n'est jamais qu'un preset d'eq, qui comme tous les presets, ne remplacera jamais une égalisation exactement adaptée à l'instrument. Les deux derniers avis m'interpellent, cela dit : je n'avais pas trop accroché à ce micro, par rapport au RE-20. Je vais essayer d'en trouver un et de tester à nouveau.