Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sennheiser ou Shure?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 11 208 vues
  • 4 followers
1 Sennheiser ou Shure?
Bonjour à tous

Voilà j'utilise depuis déjà pas mal de temps un micro Shure SM58 que j'utilisai jusqu'à présent pour des répète en studio, enregistrement perso chez moi, ainsi que pour de petit concert acoustique ds des pubs.

J'aimerai changé et prendre un micro sans fil, dans l'idée de continué a faire également tout ce que je fesai avant avec, ne connaissant pas grand chose en micro, et puis je n'ai pas les moyens d'en prendre 1 a plus de 1000€ :!: :mdr:

J'ai quand même décidé d'investir quitte a me priver un peu a coté pour avoir un petit truc sympa, je serai dans l'idée de prendre ou un SHURE PGX/BETA 58 ou un SENNHEISER EW 145 G2, mais franchement je n'y comprend rien surtout quand je vois "micro chant dynamique" "micro chant condensateur" et "micro chant groupe", quel est la difference :?: lequel me conseilleriez vous des 2 :?: Ou un autres si vous connaissez mieux au même prix.

Je vous remerci d'avance de toutes les réponses que vous pourriez m'apporté :bravo:

PS: désolé pour les fautes d'orthographes lol :oops:
2
Bah c'est subjectif mais perso je ne peux pas blairer les sennheizer je trouve qu'ils sonnent sourd et grave bouffant les harmoniques. Après shure j'aime bien mais je crois que le beta est plus aproprié pour ce qui est percu mais peut être que je dis une connerie la.
3
Connais pas le sennheiser mais le beta 58 est un tres bon micro chant de scene (ou plus, Bjork l'utilise en studio sur certaines de ses prises de voix).
Sinon, je confirme les shure BETA n'ont rien a voir avec une gamme spéciale percu. Mais les SM 57 et BETA 57 sont tres souvent utilisés sur des sets de percussions (congas, caisse claire, etc...)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Autant pour moi :clin:
5

Hors sujet :

Citation : Autant pour moi


oh tu sais.... à cette heure ci, c'est pas super grave :D:





Sinon en Sennheiser, il y a le 441 qui est vraiment bien sur une voix typé rock (maintenant je sais pas ce que tu joues), et en plus c'est un micro qu'on retrouve tres souvent en studio pro (caisse claire, cuivre, guitare electriques...), donc un bon invesstissement pour le futur...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
Par contre le 441 est plus cher, genre 250/300 d'ockaz

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Merci a tous pour vos conseils :bravo:

Surtout pour ces réponses si rapide et à cette heure-ci :lol:

Personnellement je ne les connai pas trop les micros que j'ai cités ,c 'étai juste une idée par rapport a ce que j'ai vu sur des sites, je vai jeté un oeil sur le SENNHEISER 441, car je ne connai pas, mais ou pourrai je acheté ce genre de micro même en occasion :?:
8
Autre chose quelle difference y a t'il entre les differents types de micro que j'ai cité?

Merci d'avance :bravo:
9

Citation : ou pourrai je acheté ce genre de micro même en occasion



Mais sur Audiofanzine pardi !!! (pour l'ockaz)

Pour le neuf : Playback, Univers Sons, Thomann...

c'est du micro classique de chez classique...tu les trouveras un peu partout

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10

Citation : quelle difference y a t'il entre les differents types de micro que j'ai cité?



Jete un oeil ici
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C34%2Cmao%2Cles_microphones_i.html

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !