Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des micros dynamiques pour le chant aux alentours de 100€

  • 79 réponses
  • 48 participants
  • 16 968 vues
  • 611 followers
625 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/10/15
1 Posté le le 10/10/2015 à 15:52 Sondage Clos
Votez pour le meilleur micro dynamique pour le chant aux alentours de 100 €
  • 1 Shure SM58 (365 - 58%)
  • 2 Sennheiser E845 (94 - 15%)
  • 3 AKG D5 (46 - 7%)
  • 4 Audix OM2 (29 - 5%)
  • 5 Beyerdynamic TG V50d (24 - 4%)
  • 6 Blue enCORE 100 (15 - 2%)
  • 7 Prodipe MC-1 (13 - 2%)
  • 8 EV N/D767A (12 - 2%)
  • 9 Rode M1-S (9 - 1%)
  • 10 Audio-Technica ATM510 (8 - 1%)
  • 11 TC-Helicon MP-75 (8 - 1%)
  • 12 Sontronics STC-80 (2 - 0%)
Sondage réalisé du 10/10/2015 au 18/10/2015 - 625 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des micros dynamiques pour le chant aux alentours de 100€

Le microphone dynamique est souvent le premier achat que fait un chanteur. Des références qui ont fait leur preuve existent autour de 100€, et il n’est pas forcément nécessaire de dépenser plus pour commencer.

Et vous, quel est votre micro préféré ? Il ne vous reste plus qu’à voter !

Les détails des différents micros de ce sondage sont disponibles sur cette page.

Afficher le premier post
21
Du coup non.
22
Si on peut éviter les comm du style "sondage pourrit. Ca sert a rien blabla etc" pour une fois ça serait pas mal.
Thom'
23
il manque le F50 d'audix dans votre liste... pourtant moins cher et largement du même acabit (voire mieux pour certains) que les précités.

bah du coup j'ai voté pour l'om2 et si j'avais eu une deuxième voix je la donnais au SM58. non pas que ca soit un bon micro mais il a l'avantage d'être idiotproof. Si tu sais que tu vas faire du son pour un groupe de bourrin, tu peux faire confiance à la solidité du sm58 :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 09:04:31 ]

24
Le Ev est surprenant
Clair, de la patate,
Et aucune accroche larsen même en petit local avec rythmique de damné
bien évidemment sans orienter la capsule vers les enceintes
À essayer ....
25
J'ai l'impression que les Ricains sont en train de passer le pas avec Shure.
Audix semble avoir fait son trou sur les instruments en Europe, mais le marché sur le micro vocal est encore trop marqué par les SM 58, l'om2 Audix est truffé de qualités.
26
Et le tbone MB85 Beta ?
38 €. Il me semble meilleur que certains de la liste.
27
Il aurait fallu préciser "hormis le sm58"
28
J'ai utilisé le Prodipe TT1 une fois dans un bar (matériel du bar). Bof: j'avais du mal à rendre la voix lead intelligible. Le lendemain j'ai ramené mon Sennheiser E935 et ça allait beaucoup mieux. Ce qui revient à dire qu'un micro à 39 euros est sensiblement moins bon qu'un micro à 200 euros... Dingue non ?

Mais c'est vrai qu'à 39 euros c'est vraiment pas cher et correct pour le prix. D'après les retours que j'ai pu lire sur les micros de grandes marques pas chers, il vaut mieux acheter du chinois générique pour le même prix.
Le SM58 n'est pas radicalement meilleur, alors qu'il est radicalement plus cher. Je ne suis pas un grand fan du SM58: il a un haut médium en avant qui le rend agressif, et il n'a pas d'extrême aigu. Je préfère exactement l'inverse: ça donne un son intelligible sans être agressif. Si on exclue le coté mythique, le prix du SM58 est trop élevé par rapport à la concurrence. Les micros chinois font presque aussi bien pour beaucoup moins cher. Sennheiser, AKG ou Audix font aussi bien voir mieux pour un peu moins cher. Shure, Sennheiser, AKG, AT, Audix... bref toutes les marques de micros font beaucoup, beaucoup mieux pour un peu plus cher.

Pour avoir testé pas mal de micros, je trouve qu'il y a un tarif charnière, aux alentours de 200 euros, où on trouve vraiment du très bon matériel: Sennheiser E935 (vraiment au dessus du 835), Audix OM6, Shure SM86,... Je sais bien que le sujet traite des micros à 100 euros, je sais bien que 200 euros ça peut paraître très cher pour pas mal de gens, mais la différence sonore vaut qu'on y mette ce prix pour une voix lead, même sans avoir une sono top-moumoute.

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 12:52:10 ]

29
Citation :
Pour ces sondages,remplacer l adjectif "meilleur" par "populaire" serait beaucoup plus juste.


Je plussoie. Pour ces sondages, il faut absolument remplacer "meilleur" par "populaire" ou "plus utilisé(e)". ;)
"Meilleur" dans tous ces sondages ne veut rien dire, à moins de vouloir afficher un titre racoleur. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
La vidéo du SM58 résume tout.

perso je trouve les Senheiser bien meilleur (son plus propre, plus défini) mais le SM58, il résiste à tout et il fera "sonner" n'importe quelle voix, quel que soit l'environnement sonore autour. Donc en gros, pour du choriste, du groupe de rock, de punk, c'est nickel.
Par contre si on veut un truc plus exigeant en qualité, il faut prendre autre chose (mais ça nécessite aussi de bien chanter, d'avoir moins de volume général sur scène et de prendre soin du matos)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin