Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des micros dynamiques pour le chant aux alentours de 100€

  • 79 réponses
  • 48 participants
  • 16 974 vues
  • 611 followers
625 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 18/10/15
1 Posté le le 10/10/2015 à 15:52 Sondage Clos
Votez pour le meilleur micro dynamique pour le chant aux alentours de 100 €
  • 1 Shure SM58 (365 - 58%)
  • 2 Sennheiser E845 (94 - 15%)
  • 3 AKG D5 (46 - 7%)
  • 4 Audix OM2 (29 - 5%)
  • 5 Beyerdynamic TG V50d (24 - 4%)
  • 6 Blue enCORE 100 (15 - 2%)
  • 7 Prodipe MC-1 (13 - 2%)
  • 8 EV N/D767A (12 - 2%)
  • 9 Rode M1-S (9 - 1%)
  • 10 Audio-Technica ATM510 (8 - 1%)
  • 11 TC-Helicon MP-75 (8 - 1%)
  • 12 Sontronics STC-80 (2 - 0%)
Sondage réalisé du 10/10/2015 au 18/10/2015 - 625 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des micros dynamiques pour le chant aux alentours de 100€

Le microphone dynamique est souvent le premier achat que fait un chanteur. Des références qui ont fait leur preuve existent autour de 100€, et il n’est pas forcément nécessaire de dépenser plus pour commencer.

Et vous, quel est votre micro préféré ? Il ne vous reste plus qu’à voter !

Les détails des différents micros de ce sondage sont disponibles sur cette page.

2
J'en connais qu'un, le sm58 donc celui que je "préfère" c'est celui que je connais. Même si depuis je suis passé au Beta58A. Le 58 donne une bonne assise au chant, sans amener son lot de larsens.

 

 

 

3
J'en ai testé aucun de la liste icon_facepalm.gif mais le meilleur micro pas tres cher que j'ai pu tester c'est le Blue Spark(160 euros)
4
Le Blue Spark est un statique nicko97. Le sondage porte sur les dynamiques...

Sinon sondage sans grand intérêt:

- Les gens vont voter pour le(s) micro(s) qu'ils connaissent
- un micro qui sera idéal pour une voix sera inadapté pour une autre
- on pourra préférer tel ou tel micro sur une même voix selon le type d'endroit (caf'conc', grosse scène) ou d'enregistrement (live, studio)
- il manque pas mal de références
- ne prend pas en compte les statiques qui sont de plus en plus utilisés sur scène (au hasard Beta87a, KMS105, ...)

Perso j'obtiens de bon résultats avec un Beta57a sur un panel assez large de voix (homme/femme) sans compter qu'il fonctionne aussi très bien pour de la prise guitare, caisse claire, toms, etc.... Bref un bon petit couteau suisse.

"A groove juice a day keeps the doctor away"

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 16:56:47 ]

5
Pour ma part, le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé est la marque de Thomann : MB85 Beta, franchement moins cher que le SM58 et d'un bon niveau
6
franchement le SM 58 c'est la la fausse bonne référence et pour cause ! Il passe partout ! c'est le nain du microphone ! le revers de la médaille ? Aucun caractère aucune patate ! pas étonnant qu'il larsen difficilement Mais t'as intérêt à acheter de la super glue et rester collé au micro sinon on t'entend pas !!! ;)
Pierresilex
7
Qu'est-ce que tu suggères comme bon micro à moins de 100 euros? Ou à plus sans vouloir faire du HS…

 

 

 

8
Citation :
Sinon sondage sans grand intérêt:

- Les gens vont voter pour le(s) micro(s) qu'ils connaissent


C'est le principe du sondage, on n'obtient pas une information fiable sur la question, mais une simple opinion. Donc par définition un sondage ne permet pas de savoir lequel est le meilleur, mais lequel est le plus populaire.


Citation :
- ne prend pas en compte les statiques qui sont de plus en plus utilisés sur scène (au hasard Beta87a, KMS105, ...)


Le sondage porte sur les dynamiques comme tu dis. Dans les 2 références que tu cites en plus, l'un coûte 300 euros et l'autre pas loin de 500 euros, donc complètement hors sujet puisqu'il s'agit de micro aux alentours de 100 euros.

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 17:57:02 ]

9
A ce prix, les prodipe me semblent pas mal. Par contre je n'ai pas celui proposé dans le sondage.
10
Prodipe TT1, 39 euros !
Rien à dire quasi aussi bon qu'un Shure sm58.
Vous ne prendrez aucun risque à ce prix pour cette qualité...