Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure SM7B quelle carte son et pré amplis ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 7 556 vues
  • 6 followers
1 Shure SM7B quelle carte son et pré amplis ?
Bonjour,
Je suis en train de me monter un petit home studio et je voudrais prendre un shure sm7b pour les prises de voix et également d'instruments assez divers.
Mais je me posais la question avec quel carte son et préamp le combiner, j'ai actuellement une carte son Focusrite Scarlett 2i4 2nd gen et je pensais partir sur un préamplis Presonus TUBE PRE V2 qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 11:33:12 ]

Afficher le premier post
11
Sinon, Royer vient d’en sortir un qui semble très bien d’apres ce que j’ai lu.
12
Je le garde en tête aussi - merci.
13
Bonjour,
Je viens aux nouvelles par rapport à ton post :
je pensais m'acheter un SM7b (d'occaz) et le brancher directement sur la Focusrite 2i2.

Ca passe ? (avec quelques plugin de compression)

Merci de ton retour !

N.
14
Bonsoir,
J'ai tout branché sur la Scarlett 2i4 et tout fonctionne bien avec un cloudlifter le son est impeccable.
Je n'y est pas testé de plugin de compression par contre
15
Le cloudlifter est une bonne manière d’augmenter le niveau de sortie du micro, en restant silencieux.
16
Bonjour,
Alors, 6 mois après, comment ça se passe ?
Quel est votre setup final ?

J'ai un SM7B que je n'arrive pas à faire fonctionner puisque manifestement il faut un ampli, j'ai juste une carte son sabrent et ça suffit pas manifestement.

Cordialement
Dudriunus
17
Bonjour,
L’installation final est :
SM7B -> CloudLifter -> Scarlett 2I4 -> USB vers PC avec retour dans le casque avec la sortie jack de la scarlett

@Dudriunus Il te faut absolument une alimentation Phantom 48v soit séparé soit dans la carte son pour le faire fonctionner et je conseil un cloudlifter (166€) pour booster un peu le volume.
Pour savoir si elle en à une vous devriez avoir une indication sur la face arrière marqué au dos ou un bouton en facade pour l'activer. Si vous ne l'avez pas il faudra acheter une carte son qui fournis du 48v ou une alimentation à mettre entre le micro et la carte son pour qu'il soit utilisable.

Au plaisir :)

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:59:19 ]