Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise d'ampli

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 464 vues
  • 5 followers
1 Reprise d'ampli
Bonjour,
je souhaiterais avoir l'avis des pocesseurs du TT1.
Comment rend-il en reprise de son d'un combo Guitare electrique?
J'ai emprunté le SM57 en ce moment, j'en suis tres satisfait et compte investir sous peu, mais étant donné la différence de prix le TT1 pourrait me convenir.
Reste à savoir s'il correspond à mes attentes...
Dans l'attente de vos critiques, merci d'avance.
2
Ouais, bon, le SM57 est quand même pas le micro du siecle non plus. Je veux dire par là qu'on peut le remplacer sans trop se fouler.
perso, j'ai déjà entendu les répliques tbone du SM57, qui sonnent largement aussi bien pour un prix rikiki.
Par contre, sorry, je ne connais absolument pas le prodipe sont tu parles.
3
Heu... c quelle reference la "replique t bones" du SM 57 ???
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4

Citation : Heu... c quelle reference la "replique t bones" du SM 57 ???


https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Salut,

J'ai le MS-57 de Musicstore & aussi le SM-57 de shure et sans avoir fait de tests comparatifs "side by side", le MS-57 sonne très bien, à mon avis mieux qu'un TT1, le rendu est très différent du TT1 en fait, beaucoup plus dark, ecoute le fichier de "Francisjurdan" ça s'entend dessus, donc si tu envoies du lourd oublie le TT1 et mieux vaut un MS57 mais si tu fais de la pop caca à la Goldm.. :lol: alors là p-ê qu'il te conviendra parfaitement car il est très brillant (je trouve ... je suis pas pro hein ?!)
6
toujours interressé pour un test sur ampli guitare? je peut peut être en faire un petit sur un amplis orange 15 crush. avec quelques micros (TT1, sm 57, audix i5, et un condensateur studio pour comparer.
Et quel type de son d'ampli tu aime, car en effet d'apres le type de musique il y a le micro mais aussi et surtout le PLACEMENT qui peut d'un micro à l'autre changer le son du noir au blanc !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
7

Salut, très intéressé par ce micro pour le chant mais aussi pour la reprise d'amplis guitare, j'aimerais bien avoir un test comparatif ce serait royal. Alors comme tu demandes quel son je vais tenter de le décrire avec des mots : en fait j'aime le son rock années 70's led zep ou encore sabbath (qui jouaient sur orange...) et aussi les sons plus 90's mais pas aussi crade que les sons grunge non plus, et en général je préfère les prises hors axe et légèrement éloigné. En fait mon appréhension c'est que comme sur les avis ils disent qu'il rajoute pas mal de grave, j'ai peur qu'il soit trop sensible au palm mute, et je sais trop bien qu'une prise son avec des crêtes énormes dans les graves à cause du palm mute ben c'est très chiant à rattraper (compresseur multibande...). Bref, si c'est toujours d'actualité ce serait cool.

8
up, je l'ai utilisé en live pour repiquer mon ampli ça avait l'air pas mal, mais en studio je n'ai aucune idée du rendu.