Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement home-studio avec le prodipe tt1 , vos avis, vos critique autour de ce micro

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 214 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement home-studio avec le prodipe tt1 , vos avis, vos critique autour de ce micro
Bonjour tout le monde je met en place ce forum pour partager vos impressions autour de ce micro.

D'après sa réputation et les "on dit", je me suis lancé et acheter ce produit.
Je l'ai essayé que sur des voix pour le moment et honnêtement il m'a bluffé quand même pour le modique prix qu'il coûte !
acheté 35 euros neuf, y'en a qui, à ce prix la sont "in-mixable" ,juste bon pour un usage karaoké.

A la demande d'un client chez qui j'ai du me déplacer pour faire des prises, j'ai mit le tt1 à l'épreuve.
Concernant les conditions d'enregistrement, cela s'est passé dans une chambre avec une reverbe ingérable avec un statique.
j'ai pas utilisé de gros matériel pour ma part :
Prodipe TT1 > Carte son tascam US-122L > Ordi portable avec pour séquenceur FL Studio 10.

J'ai mixé le tout sur 1 jour tranquillement à la maison je vous laisse écouter le titre
et jugé de tout cela :)
J'attend vos impressions avec impatiente

Voici le titre présent sur soundcloud :

https://soundcloud.com/k-vin-malherbe/nabo-ld-sauve-moi



2
le lien ne fonctionne pas
3
pas de soucis je règle ça desuite
4
5
je viens de tester et il marche pour moi
6
Je pense qu'avec le mixage (voix très en retrait par rapport à une instru) difficile d'entendre nettement ce que donne le micro, mais bon en effet ça à l'air pas mal pour le prix complétement dérisoire. Je parle de mix car je ne pense pas que ce soit à cause du micro que la voix est noyé dans l'instru mais à cause du mix. T'as voulu que ça sonne "fort" mais du coup tout est fort sauf la voix.
7
oui c'est vrai que le mix est fort , l'instru sonnait très puissante à la base et j'ai voulut garder ce gain.
On comprend les paroles sinon?
8
je peut poster un autre titre que j'ai enregistré cet après-midi aussi ou la voix est nettement plus présente :


9
oui c'est mieux, disons que le mixage correspond davantage au style de mix que l'on trouve habituellement, avec une voix bien devant. En effet pour 35 euros, c'est une affaire pour les petits budgets car le son est tout à fait correct.
10
On dit merci aux chinois alors? ^^
C'est vrai que il m'étonne et étonne aussi les artistes avec qui je travaille
Par contre il faut pas bouger d'un poil à la prise , ça s'entend directement