Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutante... sur quoi brancher le micro ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 29 406 vues
  • 4 followers
1 Question de débutante... sur quoi brancher le micro ?

Bonjour à tous.

Je ne connais ABSOLUMENT rien en matériel mais j'ai voulu faire plaisir à ma fille qui voulait un micro pour chanter avec ses copines et vu que ce micro avait de super bonnes critiques et un prix égal au gadget qu'elle avait choisi, je me suis dit qui peux le plus peux le moins sauf que je pensais très naïvement que je pouvais le brancher sur sa chaîne ou sur l'ampli de notre ancêtre de lecteur de cd mais non ça ne fonctionne pas :oops:

Il faut donc que je lui achète un ampli adapté mais je ne sais pas du tout vers quel genre de modèle me tourner... elle n'a que 8 ans mais le chant c'est son truc, c'est pour ça qu'un vrai micro sera un bonheur pour elle du moins si il émet un son :lol:

Pouvez vous m'aiguiller ? Merci de votre aide
2
Salut, tu es sure qu'il n'y a AUCUNE entrée sur sa chaine: ni micro, ni aux? Il s'agit de quel modèle

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

3
Il s'agit en général d'une entrée stéréo Mini-Jack.
Tu as un câble équipé de quelles connexions: Xlr-Jack?

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

4
Si c'est le cas il te suffirait de brancher un simple adaptateur Jack-MiniJack pour pouvoir raccorder le micro à la chaîne. Sinon il y a toujours moyen de le raccorder à l'entrée micro du Pc...

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

5
Sinon tu peux le raccorder sur une entrée stéréo-in à l'arrière de ton ampli qui doit en disposer, à condition d'avoir un curseur "Mic" qui permet d'adapter le niveau d'entrée: dans ce cas il te faudrait un adaptateur , ou un nouveau cable, pour obtenir une sortie stéréo du type correspondant à tes connecteurs... Sachant que le micro émet en Mono tu peux aussi commuter l'ampli en mono et ne te brancher que sur l'entrée Gauche (notée "L" pour Left en anglais.

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

6
Ah oui pardon je n'ai pas parlé des connexions, oui j'ai un câble xlr-jack auquel j'ai ajouté un adaptateur 3.5, quand je le branche à la chaine (Samsung MME320) il ne se passe rien, j'ai essayé de toutes les façons et rien, il ne se passe rien non plus quand je le branche à mon ordi portable.
7
Salut,
Quel est le modèle du micro?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8
Tu as bien une entrée AV en 3,5. Donc tu branches ton TT1 via l'adaptateur... mais as-tu sélectionné l'entrée Aux sur ta chaîne?

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

9
Sur le Pc tu dois sélectionner l'entrée micro désirée dans les paramètres du panneau de configuration :)

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

10
Euh, tu swiches bien l'interrupteur du TT1 sur On quand tu le testes?

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 18:20:14 ]