Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gomme devenue collante...

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 897 vues
  • 9 followers
1 gomme devenue collante...
Hello,
J'ai un souci avec mon TT1: je l'ai très peu utilisé (acheté en 2009), et maintenant j'en ai plus besoin.
Le hic c'est que la gomme est devenue assez collante :((
Quelqu'un aurait-il trouvé une combine pour enlever cet aspect collant :idee:, ou alors suis-je condamné à en racheter un neuf?

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 17:50:29 ]

2
Du dissolvant ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

3
Citation de Funckytimes :
Du dissolvant ?


J'ai juste de l'alcool isopropylique, tu penses ça irait?
Sinon il faudrait que j'achète quoi? -comme je n'utilise que de la peinture à l'eau depuis longtemps, je n'ai ni diluant ni white spirit ou autre chez moi :D:
4
Hello,
C'est quoi ce que tu appelles "gomme" ?
Le corps du micro ou ailleurs ?
Explique svp mais n'utilise surtout pas de solvant.
GIB.
5
Citation de Gib*51 :
Hello,
C'est quoi ce que tu appelles "gomme" ?
Le corps du micro ou ailleurs ?
Explique svp mais n'utilise surtout pas de solvant.


Oui c'est le revêtement anti-glisse du micro. Ca colle carrément en le touchant...
6
Bonjour,
ça m'est arrivé il y a quelques temps sur mon Beyerdynamic, le revêtement anti-dérapant qui recouvre le corps du micro (the “soft touch”) se décomposait et rendait le micro "collant".
Avant d’entreprendre quoique soit, j'avais contacté Beyer qui m'avait assuré que la peinture de base du micro suffirait à protéger le micro dans le temps et que le revêtement pouvait être retirer sans crainte.

J'ai utilisé de l'eau écarlate pour un résultat nickel. Le technicien Beyer me déconseillait formellement l'acétone. Il faut partir sur un produit doux et le moins dangereux à manipuler.
Pense à retirer la grille et à protéger l'électronique au besoin (capsule, etc...).

Mais en préalable, tu peux toujours contacter Prodipe qui aura peut-être une meilleure solution à t'apporter.
7
Bin voui alors c'est mes neurones qui collent aussi :mdr:, j'avais pas pensé à demander directement à Prodipe leur avis, voilà qui est fait, je vous tiens au jus :bravo:
8
Réponse très rapide:

"Bonjour,

Il s'agit d'un problème lié à l'humidité sur le revêtement caoutchouté. Vous pouvez nettoyer avec un produit solvant, mais le revêtement sera supprimé.

Cordialement,

Support technique
IPE Music/Prodipe"


Bon bin alors je vais déjà essayer avec l'alcool qui est censé être moins agressif qu'un solvant...
NB: soit dit en passant, j'habite en Suisse et pas dans un pays tropical...:8O:

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 14:10:37 ]

9
Résultat final: j'ai dû mettre pas mal d'alcool (il s'évapore vite), mais j'ai pu tout enlever.
En fait cette gomme genre caoutchouc est d'une toute petite épaisseur...
Ca a effacé en partie les inscriptions aussi, mais au moins j'ai un micro utilisable sans coller à la main :bravo:

J'ai eu le même problème il y a quelque temps avec autre chose, je n'arrive pas à me rappeler de quel matériel il s'agissait. Je m'étais demandé si ça n'était pas une réaction chimique avec la housse dans lequel le truc était...

En tout cas ce type de revêtement n'a pas une grande longévité... Je ne sais pas si la matière a été améliorée sur le TT-1 actuellement fabriqué, ou si c'est pareil.

Bref, en tout cas si quelqu'un a le même problème, on peut enlever cette couche collante, et on se retrouve avec du plastique "normal" :idee:
10
La Suisse n'est pas un pays tropical, mais elle a quand même un petit air de paradis... fiscal. icon_facepalm.gif

Chez Beyer ils acceptent le constat que ce revêtement ne passe pas bien l'épreuve du temps. Leurs tests initiaux étaient concluant (uv, humidité etc...) mais pas suffisants apparemment.
Aujourd'hui mon micro a une apparence nickelle sans le revêtement. Comme neuf, alors qu'avant il faisait pouilleux... :bravo: