Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere configuration son pour commencer dans la VOD

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 699 vues
  • 1 follower
1 Premiere configuration son pour commencer dans la VOD
Bonjour, je suis nouveau dans le milieu du son (désolé si je dis des bêtises)et j'aurais quelques questions a poser au sujet d'une configuration que je souhaite acheter (désolé d'avance si le sujet existe déjà mais je suis également nouveau dans le milieu des forums)

Tout d'abord, mon but est d'enregistrer ma voix ainsi que le son de mon ordinateur en même temps (Voix+Son de jeu et/ou musique via le pc.

Ne connaissant rien à la chose je souhaite éviter de passer par un logiciel pour mes réglages son.
J'ai fait quelque recherche pour du matériel dans mon budget et j'ai trouvé ce micro: le "Rode Procaster".

je fais mes enregistrement dans une petite pièce, je ne vis pas seule et j'ai un chat très bavard qu'on entend malgré la porte fermé;j'ai donc opté pour ce micro car il est(encore désolé si je dis des bêtises)cardioïde, et ne devrais pas ou pas trop capté le son environnant, cependant, j'ai vu des youtuber dire qu'il nécessitait une "pré-amplification" car c'est un micro "dynamique" et qu'il avait du "souffle".
j'ai trouver alors ceci "Cloud Microphones Cloudlifter CL-1 Mic Activator" et je souhaitai savoir si il s'agissait bien de ce qu'il me fallait pour régler ces problèmes.

Pour l'interface audio usb j'ai trouvé celle-ci "Yamaha MG10 XU", je pensai qu'elle ferait mon bonheur car elle me permettrait de régler grave, medium et aigu de ma voix, directement sans passer par des logiciel ainsi que de régler le volume de chaque entrée son indépendamment pour renvoyer le tout sur mon logiciel de capture audio/vidéo.
Pour les branchements, si j'ai bien compris si tout ce que j'ai dit est correcte cela devrait être:
Micro>Pré-ampli>port entrée interface audio, Sortie son Pc> entrée 2 interface audio
encore une fois si j'ai bien compris l'interface audio devra simplement et réglé comme carte son sur le Pc
pour que le logiciel de capture enregistre toute les "piste" en une seule.

Pouvez vous me dire si j'ai bien compris, cela me parait encore flou.
Ps: si quelqu'un à la patience et la gentillesse de me faire un schéma de branchement si je suis dans le faux cela serait top car je ne suis vraiment pas sur de moi...
Merci d'avance et une 3eme fois dsl si je me suis trompé dans la manière d’éditer ou de poster mon message.