Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 602
Photos
1/147
Sennheiser e 602

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Acheter

Sujet Sennheiser E-602 VS Shure Beta 52A : Le combat!

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 9 670 vues
  • 13 followers
1 Sennheiser E-602 VS Shure Beta 52A : Le combat!
Il me faut un mic pour reprise de GC et d'ampli basse, alors forcemment j'hesite entre ces deux "références".
Question dont la réponse est surement tres subjective, mais j'aimerais tout de meme avoir vos avis sur lequel des deux fonctionne le "mieux".
Voila! :)
2
Ce sont tous les deux de très bon micros, leurs réputation n'est plus à faire. Tu as donc raison de te poser ces questions... Je sais que le e-602 est très prisé pour des sons de GC typées anglais avec un bas légèrement accentué ( à toi d'égualisé en conséquence selon le type de ta source ) avec le beta c'est plus " effet coup de pied dans le cul " avec un bas très chargé, les GC mêmes ridicules sonnent très grosses, parfait pour la production actuelle. Mais je pense que tu as négligé un produit l'akg d112 qui à lui aussi sa place comme référence et que j'affectionne particulièrement.
Enfin c'est juste mon avis.

GloovyStudio
www.ifrance.com/gloovystudio
3
Il est vrai que ce sont tous les trois des bons micros, mais j'aurai tout de même une préférence pour le E-602. (que j'utilise régulièrement)

Si tu peux les essayer je pense que ça serait mieux, après c'est une affaire de goût.

Koeneis
Le son sa rime avec passion ;-)
4
Ouais en fait le probleme, c'est que je n'ai pas trop la possibilité d'essayer tout, car c sur que mes oreilles seront meilleur juge (quoique...), donc voila pkoi vos avis me sont precieux!
Ps: et sur une basse, ca le fait?
5
L'AKG D112, le Sennheiser 602 sont 2 micros que j'utilise souvent en grosse caisse et ils sont tres performants. Pour la basse je te conseille un micro approprié, style le Sennheiser e 609 que j'utilise.

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

6
Je me pose les mêmes question concernant ces micros.
J'ai un e602. Je reprends la grosse caisse d'un batteur de jazz avec ce micro. Le résultat est très correct. On m'a dit que la référence est l'AKG D112.
La différence de prix est-elle justifiée ?
L'AKG D112 est-il plus "fin, bien défini et chaud" (je ne recherche pas forcément le "coup de pied au cul" pour reprendre une expression du forum ... +++++++++++++++++
Je cherche surtout un micro pour reprendre le bassiste d'un groupe de jazz (j'ai bien dit bassiste et pas contrebassiste).
Gloovystudio, toi qui a testé les deux, qu'en penses-tu ?
Koeneis, pourquoi préfères-tu le e 602 à l'AKG ?
Eden, le e 609 est-il vraiment mieux pour la basse ?
Merci à tous de me donner votre avis.
7

Citation : Koeneis, pourquoi préfères-tu le e 602 à l'AKG ?



Une finesse de son que je ne retrouve pas avec l'AKG même si c'est un très bon micro. Je pense que c'est surtout que je travaille régulièrement avec du Sennheiser et quand on est habitué à une marque et bien.... enfin tu vois ce que je veux dire :)

Koeneis
Le son sa rime avec passion ;-)
8
Por ma part j'aurais tendance à préférer le D112 pour le jazz, car il permet une équalisation plus fine qu'avec le e602 ou le beta, qui sont plus chargés en fréquences...
Pour infos en config Jazz, j'utilise un Neumann TLM103 pour la GC et franchement ça le fait ! Comme la repisse d'en se genre de zic ça ne pose pas de problème en particulier, et bien il ne faut pas hésiter à sortir ce qu'il y a de meilleur dans son parc micro !!! Et Neumann c'est quand même quelque chose !
9
Merci pour ces renseignements.
Glovystudio, il me paraît difficile de comparer un Neuman TLM 103 qui coûte à peu près 5 fois plus cher que le e602 ou le D112 !!!!!
C'est vrai que si le budget n'est pas limité, il y a rarement de miracle et qu'un très haut de gamme est rarement plus mauvais qu'un micro bon marché et qu'il ne faut alors pas hésiter. J'en sais quelque chose pour avoir acheté un REV20 après avoir galéré avec du Shure ou de Beyer pour enregistrer un Sax. Un bon micro, ça simplifie sérieusement la prise de son :8O:
Sinon, je viens ce soir de comparer la prise de son de mon bassiste soit en ligne directe de l'ampli basse directement sur le magnéto, soit en reprenant l'ampli avec le e 602. Le résultat est nettement meilleur en branchant directement la sortie ampli sur le magnéto.
Après avoir lu vos commentaires, je crois donc que je vais garder mes tunes pour m'acheter des CD plutôt que d'investir dans un AKG qui ne m'apportera probablement pas grand chose par rapport à mon e 602.
10
Dis b good, t'appliques un traitement particulier sur le son une fois dans le magneto? Et si oui lequel? car j'ai déja essayé ce type d'enregistrement: line out de l'ampli vers mon multi pistes, et je trouve le resultat assez moyen.