Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 602
Photos
1/147
Sennheiser e 602

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Acheter

Sujet E602, polyvalent dans son genre ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 682 vues
  • 1 follower
1 E602, polyvalent dans son genre ?
Bonjour,

Désireux de m'équiper d'un micro dédié aux prises (enregistrement et live) necessitant un micro qui assure sur les basses fréquence, GC, guitare basse etc ... je trouve ce Sennheiser tres interessant, il y a l'air d'y avoir un certain consensus quand à sa qualité et son prix me le rend abordable contrairement à ses concurents direct tel le AKG D112 ou Beta52A.
J'ai lu pas mal de bien de ce micro, notement pour la GC. Mais pour le reste ?
Un bon choix pour un budget assez restreint ?
2
Je l'utilise principalement sur grosse caisse, mais sur basse il est nickel également tant que l'on reste dans le gros son rock/metal. Par contre je ne pense pas qu'il soit vraiment adapté au jazz par exemple, bien que je n'aie jamais eu l'occasion d'essayer.

Ce que j'adore le plus dans ce micro, en dehors du son, c'est sa robustesse. On pourrait presque assommé quelqu'un avec sans qu'il n'en souffre. Mais n'essayiez pas !!! ;) Et comme j'enregistre surtout en studio mobile, le matériel à parfois la vie rude, c'est vraiment appréciable.

Bref, c'est un excellent micro grosse caisse et guitare basse pour le rock/metal et il durera longtemps, en plus il a un super rapport qualité/prix! Un achat que je referais si il était à refaire. :)
3
Robuste ! ça c'est un bon point aussi :)
S'il assure aussi un minimum pour les prises de basse sur ampli ça commence à vraiment me plaire. Merci pour ton avis !
Que cela ne prive pas les autre de donner leur impression.
Surtout pour le Jazz (GC comme Basse ou Cbasse emplifiée ou non) d'ailleur parce que c'est un style que je n'écarte pas.
4
Dans le même ordre de prix il y a aussi le Audio-Technica ATM25, je viens de m'en rendre compte, mieux que le Sennheiser ? J'imagine qu'a prix similaire il sont proche mais qu'ils ont tout de même des particularités, merci de me renseigner si quelqu'un les a comparé.
5
Pour l'enregistrement de la basse et de la grosse caisse on en a 2 et c'est vraiment genial,
le rendu rendu sonor est vraiment propre
c' est un tres bon achat ...
6
Merci bien !!
Les autres avis sont les bienvenus !!
7
Bonjour, j'ai le e602 pour ma grosse caisse et en effet, la dynamique assome pas mal. En plus le micro est très polyvalent, même pour le jazz et pour ampli bass il y a aucun problème. Par ailleurs, j'ai acheté dans la même série (évolution) le micro à condensateur pour mes cymbales est j'en suis ravi.
8
Je l'ai acheté finalement perso j'en suis ravi mais c'est le seul mic dédié aux basses fréquences que j'ai vraiment testé en même temps. Je l'ai aussi prété à un pote qui voulait louer un D112, bosse avec ça d'habitude, il m'a dit que ce micro marchait tres bien aussi.
Je l'ai même trouvé flatteur compte tenu de la batterie sonorisé et du son qui sortait en façade sans toucher aux EQ. Un son présent et défini. Perso j'en suis ravi
9
Bonjour,

J'ai eu un D112, c'est un bon micro qui ne bave pas dans les sous-graves et qui prend bien l'impact du coup. Assez universel d'utilisation.

J'ai maintenant un 602 que je ne trouve pas adapté à toutes les musiques. Il a des corrections qui en font trop. Pas assez d'impact dans le médium et trop de sous-graves qu'il faut corriger dans le mix sous peine d'avoir des effets boomy. (un son un peu teuf teuf !)
Je l'utilise pour grosse caisse jazz et pop.
Je l'ai utilisé également pour la contrebasse : même défaut. Sous grave trop gonfflé, pas d'attaque des cordes.

Pour le rock et encore plus le métal j'ai acheté récemment le Samson Qkick qui fournit beaucoup d'impact avec très peu de correction. Idéal pour le métal où l'impact de la grosse caisse doit être méchant et bien en avant. :furieux:

Mike,
Mike,