Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 606
Photos
1/168
Sennheiser e 606

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet Sm 57 vs sennheiser E606

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 7 880 vues
  • 11 followers
1 Sm 57 vs sennheiser E606
Bonjours j'aimerais savoir le quelle est le meiu entre le sennheiser E606 et le shure sm 57 . merci d'avance pour vos réponse
2
Pour le son il faut écouter. Perso je prefère Seinnheiser à Shure.
Pour le coté pratique le 606 est indiscutablement le grand gagnant !! Pas besoin de pied pour un ampli guitare et tout aussi passe partout pour la prise de son.
C'est mon avis !!
3
Pour un ampli guitare, en ce qui me concerne, ça dépend des situation:
Son clair : sm57
Son saturé : 609 (je suppose qu'il n'y a pas de grande difference avec le 606)

Cependant, le 609 prend bien les son clair aussi! donc je prefere le 609 au 57 sur un ampli guitare

Hors sujet : evite de poster deux fois le même sujet à deux endroits differents. Pose plutot ton sujet dans "micro dynamique" la prochaine fois

4
Quelqu'un aurait des samples comparatifs des deux sous la main?
5
Je possède les deux micros et je l'ai ai utilisé dans plusieurs situations.

Pour moi:
ampli guitare saturée : e606
ampli guitare son clair : sm 57
caisse claire frappe : sm57
caisse claire timbre : e606

engros pour l'idéal c'est de posséder les deux!!!
6
Et si jamais vous trouver un vieux MD441 vous sautez dessus, il rassemble les qualité des deux autres micros...
sur une caisse claire c'est un bonheur (timbre ou frappe)
sur une ampli guitare c'est magnifique...

à réfléchir
7
Ils sont assez différents, le 57 est plutôt brillant et chaleureux, il mettra les harmoniques en avant et fera des graves assez léger et doux. Le 609 (en estimant qu'il est semblable au 606) est plus mat avec un grave plus robuste et plus défini, un peu plus rentre-dedant.
C'est pour ces timbres là qu'on préfère le 57 en clair et le 609 en saturé, le 609 pouvant parfois donner des clean sombre, le 57 pouvant pafois donner des saturation trop criarde et sans corps.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8

Citation : le 57 pouvant pafois donner des saturation trop criarde et sans corps.



C'est tout à fait ce que je pense du SM57 par rapport aux tests que j'ai fait, c'est pour ça que je cherche une autre piste car ça ne me va pas du tout... Donc pour le moment, le SM57 je l'utilise presque exclusivement pour ma caisse claire.

Le MD441 je ne sais pas du tout ce que c'est, je vais me renseigner...
9
10
Euh oui, je suis allé voir juste après mon post et je suis parti pleurer ;) non on est plus du tout dans la même gamme de prix là :)