Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 606
Photos
1/168
Sennheiser e 606

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet Repiquer le son d'un ampli guitare à faible volume

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 402 vues
  • 3 followers
1 Repiquer le son d'un ampli guitare à faible volume
Hello,
je viens de faire l'acquisition du Quad capture de chez roland pour enregistrer à un volume bas, environ le quart du volume d'un marshall 50W le son de ma guitare, car pour l'instant je joue dans mon appartement.
J'ai fait un premier test avec un micro voix AKG D190E car je ne possède pas d'autre dynamic,
l'AKG est bien pour la voix et très sensible et là pour le coup il a enregistré aussi le son du plectre, le micro est placé devant le HP à 20cm.

Quel micro pourrais-je utiliser pour le repiquage d'une guitare à faible volume?

J'ai lu sur d'autre forum que les micros suivant sont bien pour ça: AKG D40, Sennheiser E606, E609, E 906, Bayer M201...

Merci pour toute aide!
2
Un micro dynamique fera l'affaire. Depuis un SM57 à un M88, M201, M160 (trois Beyerdynamic). Mais les modèles que tu cites conviennent également. C'est une question de goût...
3
Je ne suis pas ingénieur du son, mais en général, pour une repique en évitant d'être polué par autre chose, un micro cardioide ou super cardioide (les hyper cardiodie repiquent aussi l'arrière dans l'axe il me semble) sera le mieux à trouver, et pour ma part c'était collé au grillcloth de l'ampli, pas à 20cm... (avec un sennheiser E609, qui est prévu pour carrement prendre devant l'ampli donc collé au HP).
4
Ok faut que je colle le micro contre le HP et le E606 est construit de tel facon a capter le son sur 180°... Je vais opter pour ça
Merci bcp
5
oui, autrement tu as aussi le SM57 qui prend bien le son, ainsi que ses équivalents chez thomann. Il est un poil moins 'neutre' que les sennheiser je crois. Mais même principe. L'autre avantage du sennheiser est de pouvoir te passer de pied micro dans un premier temps.
6
Le E606 est plus brillant que le SM57. Le M201 est plus équilibré. Si tu cherches du grave : me M88 ou un MD421...il n'y a pas de "mauvais" ou de "bon" choix , cela dépedra du son de l'ampli et de ce que tu cherches. Si l'ampli est brillant, évite le E606, s'il est sourd mieux vaut se passer du MD421
7
Citation de rroland :
Si l'ampli est brillant, évite le E606

Ou sinon prends le E906, il a un tout petit switch qui permet de selectionner 3 réponses différentes, de doux à brillant.
Je l'utilise pendu contre la face de mon ampli, très bon micro !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 10:45:16 ]

8
encore mieux alors avec le E906, de plus j'ai un deuxième ampli twin à lampes, cela pourrait être intéressant le switch pour adapter la prise de son selon la reverb, le gain, etc...

(Je suis sur un Valvestate Marshall 50W boucle d'effet disto, fuzz et delay et un fender twin reverb red knobs)

et à plus long terme prendre 2-3 micros sera indispensable selon l'utilisation...


[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 13:21:10 ]