Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet Et pour reprendre un ampli basse ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 372 vues
  • 10 followers
1 Et pour reprendre un ampli basse ?
:???: et pour reprendre un ampli basse ?
Afficher le premier post
11
:non: :((( :((( 611E !!! http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156661.html

sinon pour l'instant je retient sm57 + ( D112 ou beta52 ) ...
12
Oué, comme DI t'as aussi la Gaz Cooker qu'est pas mal, mais le son DI, je le trouve tout sauf naturel ... quand t'as été habitué à des bassistes qui jouent sur des vrais amplis, le DI ( enfin, je parle pour moi là ), tu détestes ... Tu prends le signal en DI histoire de gonfler un peu les mics, de rajouter de la precision, du mordant, mais ce sont les micros qui donnent à la basse son caractère voluptueux et prennant, je trouve !

Par exemple, entre une prise DI traitée et un prise faite avec 2 ou 3 micros biens choisis et bien placés et equilivrés dans le mix sur une belle tête toute lampe ( genre SVT2 Pro, merci Snoopy si tu me vois :lol: ), ba tu la sens la différence :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Oué, doc, je sais, ça fait mal !!

Mais attention, ce RE 20, il a un son tres particulier !!
Faut aimer, moi j'aime, mais pas tout le temps ! Cependant, j'en voudrait bien un dans mon parc :oops:

Enfin, pour le couple 57 + D112 ou B52, je crois que ça devrait le faire !!

Au fait, tu recherches quoi comme son ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Au fait Doc, si tu veux, je peux chercher demain des sons faits avec SM 57, des sons en DI et aussi des sons faits avec un zoli coktail de mic, mais ça risque de prendre du temps à trouver les passages caractèristiques ( vu que les DI sont traités à mort, pareil pour le 57, et que pour les songs faites avec le zoli coktail, la basse n'est pas seule ... donc à voir, mais je peux essayer ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
:bravo: merci Kruci, tu pense même à mon porte-monnaie ... enfin, j'ai regardé les prix ... ça part encore cher, comparé au neuf ... :((

:?: question subsidiaire ... :???: le e609 vs sm57 sur un ampli guitare c'est éq ? car tj dans mon soucis d'ouvrir des horizons à mon set de micro, si e609=sm57 pour une guitare mais que beta52 est un plus ppr au sm57 pour la basse, faudrait ptt que je prenne un beta52 ?

:??: le e609 (même éq à sm57 pour une guitare) je voulais le prendre pour le faire pendouiller sur l'ampli (légérement décentré ppr à l'axe de la bafle), ça évitait un pied !!!
17
Hahaha, pendouillé, pas mal !! sauf qu'il risque de bouger en saturax, mais bon, c'est un bon systeme D ça :bravo: !! ( moi, dans ces cas, je sctoch à des lampes aussi, c'est pas mal ! :lol: )

Le e609, ya une nouvelle version qui est sortie, je crois qu'elle encaisse mieux les pressions accoustiques un peu plus importantes, la version silver ( je ne l'ai vue que sur des sites US ), parraitrait que c'est fait pour guitare ( ampli ) et toms/CC ...

Pour guitare, le e609, je le trouve un peu plus gras que le SM57, mais j'ai pas vraiment de préférences ( si, peut être le 57, mais juste parceque je le connais mieu niveau son ... )

Apres, sur un ampli basse, je ne pense pas que ce soit non plus ce qu'il y a de mieu, puisque sinon un mic à 95 us pour la basse, tout le monde se jetterait dessus si ça déchirait, non ? ;)

Enfin, je compte m'en prendre un édition silver dans un moi ou deux, on aura qu'à tester !

En attendant, un mic du genre D112 ou B52 fera mieu l'affaire, je pense, et en plus tu auras un mic GC :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Perso pour la basse je trouve que ca dépanne et que ca sonne pas si mal que ca ... mais bon apres c comme tout le temps un bon bassiste une bonne basse et voila c cool !
Machiniste Sonore
19
Pour la basse, LE micro sur lequel je suis resté scotché, c'est vraiment le RE20... C'est pour moi LE micro basse.
Après, c'est qu'une question de gouts, on est d'accord.

Sinon, le Beta, je l'aime pas trop sur les basses: trop déséquilibré. Gros cul gros sein mais c'est même pas flatteur. En plus, le gros trou à 1 kHz (zone que je booste pour la rendre intelligible dans le mix) me gène beaucoup.

Le SM57 manque de bas, ça fait un peu "guitare basse" au lieu de faire "basse"... Oui, je sais, c'est une sorte de connerie mais vous me comprenez...
Le E609 également mais dans une moindre mesure.

Y reste qui? D112... Jamais testé sur une basse, mais ça doit se rapprocher du Beta52.

Personne n'a parlé du BD200... remarque, y'a rien à dire, c'est un peu le micro qui reprendrait l'inconvéient de tout le monde.

En micro pas cher et qui colle bien, y'a le MK319 qui est celui que j'utilise en studio, en complément d'une DI.
L'Audix D6, jamais utilisé mais entendu grâce à une convolution d'Ampeg (comparée à un SM57 et d'autres trucs) et c'est pas mal. Gras et profond, à voir si c'est ce que tu recherches.

Va faire un tour si le thread des tests d'écoute, y'en a quelques-uns qu'on a cité.
20
J'ai vu un man faire un énorme son de basse avec une bonne DI et un Sm58 devant la gamelle.