Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet Et pour reprendre un ampli basse ?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 378 vues
  • 10 followers
1 Et pour reprendre un ampli basse ?
:???: et pour reprendre un ampli basse ?
Afficher le premier post
21
Voilà 10 ans que j'enregistre et rarement j'ai eu recours à la même combinaison pour la reprise des amplis de basse. Chacun de mes micros a eu ses heures de gloire et ses ratés, selon l'ampli et le jeu du bassiste.
Mais évidemment il y a des micros qui sorte du boîtier plus souvent que d'autres...et le E609 n'en fait pas parti!

Quelques valeurs sûres:
- Audix D6 (le D4 est bien mais moins de basses fréquences)
- Audix I5 (plus doux qu'un SM57 dans les médiums, des basses surprenantes)
Mais il n'y a pas que les Audix dans la vie! Mais je les aime bien, ils sont bien moins cher au Canada qu'en Europe, alors on en profite!

- Blue Baby Bottle : une bombe pour la slap bass
- Rode NT2000 : encore sous le choc après avoir repris un ampli Orange, transmet très bien le crunch d'un ampli de basse (lorqu'il y a crunch bien-sûr)

Et une fidèle DI Radial Engineering Classe A, excellent rapport qualité-prix: les bassistes n'ont jamais cru que leur instruments sonnaient aussi bien...
22
Je suis etonné que personne ne parle du MD421 qui reste pour moi, malgrés son coté fragile et casse-gueule, un des plus cool micro pour prendre une basse, combiné avec une bonne DI, il ne faut rien de plus pour faire un son enorme et precis à une basse...
perso le 609 et le 906 je suis pas fan, je prefere encore un sm57 alors...
23
Ben justement j'allais dire la même chose: à budget moyen ça le fait vraiment très bien, en tout cas certainement mieux que le 57, le 609 ou le D112...
(maintenant comme on a tous des 57 dans un recoin, c'est pas mal de le mixer avec + du DI ou un bon préampli basse (j'ai enregistré avec un vieil ADA tube...il y a deux jours... je dois dire que j'étais sur le cul ! )


:bravo:
24
Salut,
moi, j'ai un pitit budget, donc peu de choix mais queques trucs pour comparer. La basse, je la repique avec 2 micros si la gamelle est grosse. Ici c'est un 4x10+tweeter et un 1x15... et voilà comment je procède: un sm57 sur l'un des 10 pouces assez près de la membrane (5cm environ) et un sennheiser e602 sur le 15 pouces à une dizaine de cm... le tout dans un dbx 386 et en faisant gaffe à pas trop déphaser et je m'amuse bien avec ça. Le e609 peut remplacer le 57 selon les goûts et le son source ou le son souhaité... mais le 57 marche définitivement mieux à mes yeux pour la basse... alors que c'est le contraire pour les grattes saturées par exemple... je trouve...
voilà
Par contre, si ma méthode vous fait vomir, n'hésitez pas à le dire... on apprend constamment dans ce milieu.
Bises
25
... et le MD421, je trouve ça cool aussi. C'est un bon mic passe partout pour tout ce qui est fourni dans les graves.
26
Je n'ai pas d'actions chez sennhiser, non non.... :lol:
mais j'ai eu l'occaz de pouvoir en choper pour pas trop cher... alors je fais avec ça et ça convient parfaitement au modeste home studio qui abrite mes nuits.
27
Perso, j'adôre l'ATM25 :aime:

ATM25 + DI c'est parfait pour moi.
28
Manu swy > Rien ne me fait vomir tu sais, je serai même curieux de placer un micro-contact sur une basse, voire un accéléromètre, pour voi ce que ça donne...

Y'a juste quelques trucs sur lesquels je voudrais réagir...

- Le E602 pour la basse: moi j'accroche pas, clairement. Je trouve que ça sonne cartonneux, et flatteur dans le mauvais sens du terme.
De plus, je viens de regarder sur leur site la courbe de réponse en fréquence et c'est ce à quoi je m'attendais: un gros trou aux alentours du 1 kHz, chose qui est commune à tous les micros pré-équalisé pour GC, comme le Beta 52.
J'ai un peu le même avis dessus, à savoir que je trouve ce trou dommage étant donné que c'est une zone que je coupe pour les GC (la 4ème et la 5ème harmonique avec un Q très sérré) et que je booste à la basse.

- La phase: oui tu phaseras. Ceci étant, tu peux aligner par software ta phase et le problème est bouclé.

Ce n'est que mon humble avis...
29
Tu as raison, le e 602 à un sacré trou...
Ce micro a quand même du rendement grave... et sur le 15 pouces je n'ai pas forcément besoin d'un boost dans la moitié haute du spectre... (le 57 sur le 10' s'en occuppe en fait).
De plus, la basse que j'enregistre le plus souvent est jouée au médiator (crik..crick clak.. et tout ça...)et je ne booste jamais le haut du spectre... j'ai même tendance à les couper suvagement et privilégie entre 250 et 500/600hz... histoire de laisser de la place aux grattes... même si le trou à 1khz, c'est un peu embettant... bon après c'est sûr que le 602 n'est pas le top micro grosse caisse/instrument grave...
Pour la phase, c'est un peu périlleux certes... et comme j'aime pas trop trafiquer les courbes.. mais ta remarque est intéressante.
30
Perso en live je vois quasiment toujours la meme chose DI active + BF521 et c nikel ! ! !
sinon j'utilise comme DI le presonus tubepre et ça donne un son bien rond (voir mes compo)


Citation : - La phase: oui tu phaseras. Ceci étant, tu peux aligner par software ta phase et le problème est bouclé.



Tu peux dvlp un peu stp ? la manière de procédé et/ou le soft...
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-